[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #471 13 Mars 2015 00:14:05

    Je respecteraila chronologie de base , en lisant d'abord ls ADLM, parce que tu auras quelques clins d'oeil à la saga dans le cycle 7 a 13 de l'AR !


    Et quoi? Il existe une version intégrale des ALDM? Je la veuuuux!

    Je suis tombée complètement sous le charme de cette série, que j'aime encore plus que l'AR!

    Cela dit,je viens de finir le t13 et j'ai pleuré à la fin! c'était poignant comme tomes, lui et le 12 ! Je vais pas en dire plus! J'ai l'impression que c'est bel et bien fini alors que la suite est sortie!
    Je vais lire la CdA entre deux  j'espère que ca me plaira autant que les deux autres sagas :)
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #472 15 Mars 2015 21:27:47

    J'ai fini La Fille de l'Assassin, et il est vraiment énorme <3 !!
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #473 16 Mars 2015 21:14:56

    Thrr-Gilag  et ptitelfe >> Ok, je vais essayer de repousser ma lecture si je vois qu'il y a trop d'éléments qui se rejoignent... Mais ça va être dur >w<* Les univers de Robin Hobb sont comme une madeleine de Proust ♥
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #474 27 Mars 2015 17:59:07

    Double post, mais pour dire que j'ai suivi vos conseils en empruntant à la médiathèque d'une ville voisine les 3 premiers tomes des Aventuriers de la Mer en format Pygmalion. Le premier tome est un peu lent mais la fin m'a donné envie de me jeter sur le suivant. Comme d’habitude, quand on veut voir du dragon avec Robin Hobb, faut le mériter !
    J'ai commencé la lecture du tome 2, et voyant que ce format était intransportable sans s'abîmer, j'ai décidé de passer à la VO ebook pour voir... et je suis impressionnée de voir que je comprends quasiment tout (à part deux-trois termes nautiques).

    Je garde la VF sous la main, parce que je sens que les passages avec les dragons vont être plus corsés (entre la collerette, la queue, les écailles, les griffes, les dents les jets de poison et que sais-je encore, je préfère prévoir pour pas me retrouver paumée en plein milieu).

    En tout cas, merci du conseil, l'histoire est vraiment très prenante !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #475 27 Mars 2015 18:56:37

    J'ai lu la première partie de l'Assassin Royal et j'ai beaucoup aimé, le côté sombre des personnages m'a particulièrement plu. J'ai presque plus apprécié que Le Trône de Fer lu pratiquement au même moment. Le principe du Vif est vraiment intéressant et je suis curieuse de découvrir de quelle façon il va continuer à s'intégrer à l'histoire.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #476 27 Mars 2015 19:23:42

    ça me semble difficile de comparer "Le Trône de Fer" et "L'Assassin Royal", qui n'ont aucun point commun à part d'être de la Fantasy "médiévale" si on peut dire... "L'Assassin Royal" est beaucoup plus "léger" si je peux dire, il est facilement accessible à tous les publics, alors que je dirais que "Le Trône de Fer" est déjà un peu plus exigeant... J'adore les deux (même si je n'ai pas encore tout lu du "Trône de Fer") mais je trouve ça vraiment très différent.
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #477 11 Mai 2015 18:18:38

    Selvegem a écrit

    J'ai fini La Fille de l'Assassin, et il est vraiment énorme <3 !!


    Tout à fait d'accord!

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #478 21 Mai 2015 14:26:35

    Je crois que je vais finir par me mettre en hibernation en plein été (encore qu'avec le temps qu'il fait, je ne serai pas totalement dépaysée !) pour lire tous ces livres qui sont dans ma PAL, et que je ne trouve pas le temps de commencer ! A savoir par exemple : les tomes  1 et 2 du fou et l'assassin ! :sifflote:
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #479 23 Mai 2015 14:23:07

    ptitelfe a écrit

    Je respecteraila chronologie de base , en lisant d'abord ls ADLM, parce que tu auras quelques clins d'oeil à la saga dans le cycle 7 a 13 de l'AR !


    Et quoi? Il existe une version intégrale des ALDM? Je la veuuuux!

    Je suis tombée complètement sous le charme de cette série, que j'aime encore plus que l'AR!

    Cela dit,je viens de finir le t13 et j'ai pleuré à la fin! c'était poignant comme tomes, lui et le 12 ! Je vais pas en dire plus! J'ai l'impression que c'est bel et bien fini alors que la suite est sortie!
    Je vais lire la CdA entre deux  j'espère que ca me plaira autant que les deux autres sagas :)


    Moi j'ai beaucoup aimé la CdA, retrouver des dragons... et dans une semaine on voit Robin Hobb !! :D

  • Fanch~bzh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #480 23 Juin 2015 00:37:00

    De même, j'ai fini la fille de l'assassin et il envoie du lourd, on renoue avec l'ambiance des premiers tomes de l'AR, un régale !