[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #481 06 Juillet 2015 13:42:42

    C'est chouette comme indication ça... Le premier cycle de l'AR étant mon préféré :-)
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #482 19 Juillet 2015 15:15:55

    Des infos sur la sortie des prochains tomes??
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #483 24 Juillet 2015 17:36:38

    Bonjour a tous

    Moi je viens de terminer le premier cycle de l'assassin royal grace à une lecture commune. Je pense que je vais d'abord terminer le deuxième cycle avant de me lancer dans les aventuriers de la mer puisque ce n'est pas la même histoire. Et ensuite, je pense enchainer sur les cités des anciens.

    Mais qu'en est il des nouveaux tomes sortis qui font suit à l'assassin royal? Cela me tente beaucoup mais après il va falloir attendre les sorties suivantes et j'avoue que j'aime beaucoup le fait d'enchainer les tomes sans attendre!

    Que me conseillez vous pour ceux qui l'ont lu? Dois je continuer avec Fitz ou faire une pause avec les aventuriers de la mer et la cité des anciens en attendant que la série soit complètement sortie?
    (et puis je dois dire que j'ai commencé la collection en intégrale pygmalion donc j'aimerais bien tous les avoir dans le même format..)
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #484 24 Juillet 2015 20:29:00

    Personnellement;, j'ai lu le 1er cycle puis les aventuriers de la mer puis le 2eme cycle puis la cité  des anciens et maintenant le fou et l'assassin. Je dois avouer que pour moi c est le choix le plus logique car celui qui a été fait par l'auteur.

    De plus, il s'agit d'une progression historique logique au niveau des événements. En effet, l'action du 2eme cycle se situe après l'action des aventuriers de la mer... donc si tu lis le 2eme cycle avant tu vas te spoiler une partie de la fin des aventuriers de la mer...

    Après à toi de voir ;)
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #485 24 Juillet 2015 21:55:38

    Merci lebbmony je vais peut être m en tenir à ton avis!
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #486 09 Août 2015 18:00:55

    lebbmony a écrit

    Personnellement;, j'ai lu le 1er cycle puis les aventuriers de la mer puis le 2eme cycle puis la cité  des anciens et maintenant le fou et l'assassin. Je dois avouer que pour moi c est le choix le plus logique car celui qui a été fait par l'auteur.

    De plus, il s'agit d'une progression historique logique au niveau des événements. En effet, l'action du 2eme cycle se situe après l'action des aventuriers de la mer... donc si tu lis le 2eme cycle avant tu vas te spoiler une partie de la fin des aventuriers de la mer...

    Après à toi de voir ;)


    J'ai effectivement procédé de la même façon également, et c'est appréciable aussi de voir les liens entre les différents cycles se faire au fil des pages plutôt que de se spoiler ^^

    Du coup, il me reste à lire la nouvelle série sur Fitz et le Fou maintenant ! Je vais chercher le tome 1 mardi, j'ai trop hâte, surtout depuis que j'ai pu discuter avec l'auteur aux Imaginales cette année !! =)

  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #487 15 Août 2015 15:02:39

    Althea54 a écrit

    lebbmony a écrit

    Personnellement;, j'ai lu le 1er cycle puis les aventuriers de la mer puis le 2eme cycle puis la cité  des anciens et maintenant le fou et l'assassin. Je dois avouer que pour moi c est le choix le plus logique car celui qui a été fait par l'auteur.

    De plus, il s'agit d'une progression historique logique au niveau des événements. En effet, l'action du 2eme cycle se situe après l'action des aventuriers de la mer... donc si tu lis le 2eme cycle avant tu vas te spoiler une partie de la fin des aventuriers de la mer...

    Après à toi de voir ;)


    J'ai effectivement procédé de la même façon également, et c'est appréciable aussi de voir les liens entre les différents cycles se faire au fil des pages plutôt que de se spoiler ^^

    Du coup, il me reste à lire la nouvelle série sur Fitz et le Fou maintenant ! Je vais chercher le tome 1 mardi, j'ai trop hâte, surtout depuis que j'ai pu discuter avec l'auteur aux Imaginales cette année !! =)


    La chance!!!
    La nouvelle série est super! Un vrai bonheur! Je viens d'acheter le nouveau tome (en VO) et il me tarde de le commencer!

  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #488 15 Août 2015 19:34:05

    Je m'incruste dans la conversation parce que suis une grande fan des séries du royaume des Anciens et plus particulièrement de l'assassin royal qui est pour moi, un cran au-dessus de la cité des anciens et des aventuriers de la mer. Mais je ne suis pas objective puisque Fitz est le premier personnage dont je suis tombée amoureuse :heart::D

    Mais je ne suis pas là pour vous parler de mon amour pour Fitz... juste pour parler des derniers tomes de la série parue Le fou et l'assassin et la Fille de l'Assassin. J'ai lu le premier il y a peu de temps et... malheureusement, j'ai été déçue. C'est presque un sacrilège pour moi de dire ça, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans ce roman ! Chaque fois que je pensais que oui, peut-être l'action allait commencer... et bien non. Il ne se passait rien. J'ai trouvé ça tellement frustrant (en fait, ce que j'Ai trouvé vraiment frustrant c'est le fou... ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi )! J'ai tout de même adoré retrouver les pensées de Fitz et l'univers de L'AR mais je crains presque de lire le deuxième livre et d'être encore déçue.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #489 17 Août 2015 09:59:55

    Une fois de plus, la version originale a été coupée en deux, je crois. Ceci explique peut-être cela. Quand on découpe arbitrairement un tout équilibré en deux parties, on en arrive souvent à ce genre de choses, et c'est très courant avec les livres de Robin. Je ne saurais trop te conseiller de lire le second pour te faire une vraie idée. A noter au passage que je ne les ai pas encore lus, de mon coté ! ;)

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #490 24 Août 2015 23:47:38

    Ce défaut de rythme est présent depuis le début des séries de Robin Hobb, mais tu ne l'avais peut-être pas encore remarqué ^^; (et il est moins visible dans les séries sur les ADLM & co à cause du changement de point de vue). Et on le ressent dès le 2e tome FR / 2e tome VO de l'Assassin Royal : c'est lent, puis d'un seul coup un truc attire toute notre attention, mais l'action retombe un peu, etc etc, jusqu'au dernier acte.
    C'est aussi le charme de L'Assassin royal (et des autres séries) : très réaliste, on ressent vraiment le temps de la même façon que le personnage. (ou pas, ça passe pas du tout pour certains xD )

    Sinon je lis les séries en VO et le découpe FR a ses avantages et ses inconvénients. Lire un tome VO de Hobb, c'est comme se préparer à un marathon. Même si l'action n'est pas brisée brutalement par le découpage physique, le choix de ses termes est précis, sa syntaxe est moins fluide que d'autres romans anglais (ex à la mode : G.R.R. Martin). Donc lire par morceaux, ça peut aider aussi à digérer le contenu... Mais faut pas lâcher prise quoi xD