Vos lieux préférés ?

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #41 22 Septembre 2010 18:57:29

    Lisalor a écrit

    @ Frankie : Sidi Bou Said est un village magnifique et j'ai beaucoup aimé la vieille médina de Tunis.


    Je vais visiter la Medina début octobre normalement !


    Sinon en lieu préféré, j'ai aussi Petra en Jordanie. Un lieu magnifique ! et Abu Simbel en Egypte.

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #42 22 Septembre 2010 19:34:57

    Mais le plus bel endroit du monde est et restera Saumur
    <image>

    Dernière modification par Elora (22 Septembre 2010 19:35:59)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #43 22 Septembre 2010 19:36:34

    Vous en avez de la chance d'avoir pu visiter tous ces endroits. Moi je suis sortie 2x de la Suisse et c'était pour la France, du coup je n'ai pas beaucoup de choix :(
  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #44 22 Septembre 2010 19:39:23

    Le Colysée et la fontaine de Trevi à Rome, un vrai havre de paix malgré la foule
    La cafèt de la gare de Charleroi (Belgique), c'est assez tranquille, on peut se détendre
    Maintenant, un lieu que j'adore plus que tout, c'est la Provence, à chaque fois que j'ai besoin de me détendre c'est là que je m'imagine, le paysage, la chaleur, se coucher sur l'herbe chaude, et par dessus tout, l'odeur de lavande près des champs.

    Sinon j'aime bien aussi la butte Montmartre.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #45 22 Septembre 2010 19:46:49

    La Martinique (entre autre parce que je trouve la France magnifique)
    <image>
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #46 22 Septembre 2010 19:48:05

    Comme j'ai très peu voyagé, je n'ai pas vraiment de lieux préféré. Mais si il y a un endroit que j'adore et où je me sens bien, ce sont les quais de la Garonne à Toulouse. Qu'il s'agisse de la rive gauche ou de la rive droite.

    <image>

    J'aime beaucoup aussi Le jardin japonais (à Toulouse aussi).

    <image>


    Sinon, un des derniers lieux qui m'a plu, c'est la piscine Badeschiff à Berlin qui a un super cadre. (je trouve pas d'image qui rendent vraiment bien) Mais c'était un lieu avec une très bonne ambiance et très original. Une piscine dans un fleuve, ça ne se fait pas partout.

    Maintenant, il me reste à beaucoup voyager et à revenir à des endroits pour avoir d'autres préférés.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #47 22 Septembre 2010 20:36:12

    -le port de La Rochelle
    -ile de Groix.
    -Ile de ré.
    -plages de l'Algarve.
    -chambre d'Amour à Anglet.
    -les calanques de Cassis.
    -Mundaka(Espagne)
    -une forêt de Sologne.
    -Barnes and Noble(Librairie à NY)
    -chateaux de la Loire
    -Central Park
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #48 22 Septembre 2010 20:50:55

    evertkhorus a écrit

    Merci! Ca a l'air super sympa! Mais Chaplum tu vis à Londres? Parce que j'y emménage à partir de vendredi...


    Non non, j'aimerais bien mais j'y suis allée au moins dix fois ! J'adore cette ville.
    Tu as de la chance d'aller y vivre.

    Dernière modification par Chaplum (22 Septembre 2010 20:51:17)

  • Eileda

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #49 22 Septembre 2010 22:10:41

    Elora a écrit

    Mais le plus bel endroit du monde est et restera Saumur


    Hihi c'est tout près de chez moi sa... Et c'est vrai que c'est beau :D

  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 22 Septembre 2010 22:37:25

    Aaah le jardin Japonais c'était la sortie du dimanche quand j'étais petite avec Le jardin des plantes aussi! Toulouse c'est magnifique quand le soleil se couche sur les bâtiments en brique où sur la Garonne, je préfère même à Paris d'ailleurs.

    Sinon moi un lieu qui m'a marqué c'est un parc à Copenhague qu'on a visité à la tombé de la nuit, sachant que l'hiver il commence à faire nuit vers 16h! Avec du brouillard et des espèces de petits manoirs, l'eau gelé et les arbres on se serai cru dans un contes de fées un peu sombre, c'était magique et ça faisait peur en même temps. Là de suite, je me rappel plus du nom du parc, faut que je me renseigne. Mais j'ai perdu toute mes photos je suis dégouté. Merci le numérique et les ordis qui plante!