[Brisou-Pellen, Evelyne] Le fantôme de Maître Guillemin

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 18 Septembre 2010 14:50:02

      Quatrième de couverture :  Pour Martin, l'année 1481 va être une année terrible. Il n'a que douze ans et vient d'arriver à l'université de Nantes. Au collège Saint-Jean, où il est hébergé, règne une atmosphère étrange. On raconte que le fantôme de maître Guillemin hante les lieux. Un soir, Martin est jeté dans l'escalier par deux étudiants plus âgés et jaloux. Mais, le lendemain, l'un d'eux est retrouvé assassiné...

      <image>




      Mon avis : Martin, enfant abandonné à sa naissance et "souffre douleurs" de certains étudiants, il se sentira coupable d'un crime après l'avoir souhaité.
      J'ai moyennement apprécié ce livre du fait , que Martin n'enquête pas, c'est le hasard qui le met sur les lieux des crimes, de plus, j'aurai voulu plus de rythme dans ce roman policier-médiéval.
      Néanmoins, l'intrigue est quand même présente et Martin reste un personnage attachant.

    • LaureduMiroir

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 19 Septembre 2010 18:49:52

      J'aime bien ce que fait Brisou-Pellen, je le lirai à l'occasion ^^
    • Petite Noisette

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 17 Juillet 2011 15:44:36

      J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que ce n'est pas du tout le meilleur de l'auteur. Sur le sujet du Moyen-Age j'ai préféré Les cinq écus de Bretagne.
      Je trouve que le titre est trompeur car on s'attend à une histoire ancrée dans le fantastique alors que ce n'est pas le cas.
      Mais c'est quand même une histoire sympa et un roman très facile à lire. :)
    • Kincaid40

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #4 17 Juillet 2011 19:12:08

      J'adore les livres d'Evelyne Brisou Pellen