[Gerritsen, Tess] Lien fatal

 
    • Anagramme

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 18 Septembre 2010 17:07:08

      <image>

      Présentation de l'éditeur :
      Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que, troublante coïncidence, la victime a été assassinée devant la maison de Maura. Epaulée par sa complice de toujours, l'inspecteur Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double. Son enquête l'entraîne dans un village côtier du Maine, où l'attendent de surprenantes découvertes. Certaines directement liées à son propre passé... Une fois de plus, Tess Gerritsen tisse une intrigue à glacer le sang, servie par une plume à la précision chirurgicale. Maternité, secrets de famille et meurtres en série sont les ingrédients de ce suspense parfaitement orchestré.

      Mon opinion :
      Même sur des thèmes déjà largement exploitées, il y a des auteurs qui ont le chic pour toujours nous proposer une histoire prenante et bien ficelée.Tess Gerritsen est de ceux-là. En plus, son héroïne Maura est très attachante et l'histoire nous permet de découvrir des choses sur elle. Enfin, le déroulement est inattendu. Quoi demander de plus ? Avec Tess, on n'est jamais déçu !
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #2 18 Septembre 2010 17:43:11

      J'adore aussi cette auteur!! Et ce livre est particulièrement bien ficelé!
      Comme tu dis, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue!!
      Thrillers à découvrir!! (j'aime bien Jane aussi!!)
    • Anlor

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 19 Février 2011 16:55:54

      Tess Gerritsen sait nous embarquer dans son monde ! Elle nous tient en haleine du début à la fin !

      Maura se retrouve mêlée à une histoire assez sordide : une femme, qui lui ressemble énormément, a été assassinée juste devant chez elle ! Qui était-elle ? Pourquoi se trouvait-elle là ? Etait-ce vraiment cette femme qui était menacée ? Aidée de Jane Rizzoli, elle va enquêter ...

      On va en apprendre un peu plus sur Maura, sur son passé ...

      Bref j'ai beaucoup aimé !
    • lilcassie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 19 Février 2011 19:51:59

      Ce livre est dans ma PAL depuis un moment! Il faudrait que je l'en sorte surtout après avoir lu ces avis!
    • Neph

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #5 21 Février 2011 19:25:28

      Il me semble que Jane Rizzoli était déjà enceinte dans Mephisto Club ! Sa grossesse ne va aps pouvoir durer quinze livres :lol:
    • Zora

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 24 Février 2011 17:40:05

      J'ai adoré ce livre! dès le début on est happé par l'histoire et on a hâte de connaitre la fin...
    • Fredo

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 14 Mars 2011 14:01:31

      Tess Gerritsen est une romancière dont j'aime particulièrement suivre les nouveaux romans. Elle a eu une riche idée en rajoutant un second personnage dans sa série récurrente. Et elle est très très douée en SF : Chimère est une pépite que les fans de la Variété Andromède de Crichton devrait savourer !