Warehouse 13

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 18 Septembre 2010 17:10:44

    <image>


    Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service

    qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.

    Qui connait ? Je crois que c'est passé sur la TNT dernièrement, mais perso je regarde en VO.

    J'ai découvert cette série récemment, mais j'ai déjà rattrapé mon retard puisque j'ai dévoré la fin de la saison 1 hier et que je compte bien me plonger dans la saison 2 dès ce soir (elle est en cours de diffusion aux US) !

    J'aime beaucoup le ton volontairement drôle de la série, et même si certaines intrigues restent prévisibles, les épisodes réservent toujours des surprises ! Le season finale est d'ailleurs excellent, j'ai hâte de voir sur quoi ça va déboucher !

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 03 Octobre 2010 20:16:33

    J'ai regardé quelques épisodes avec ma mère à la télé, c'était vraiment pas mal =). Il y a juste le fait que chaque épisode = un nouvel objet ... C'est un peu répétif, je préfère les histoire plus construite ^^
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 03 Octobre 2010 20:21:07

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air sympa...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #4 04 Octobre 2010 12:27:42

    Akajou a écrit

    J'ai regardé quelques épisodes avec ma mère à la télé, c'était vraiment pas mal =). Il y a juste le fait que chaque épisode = un nouvel objet ... C'est un peu répétif, je préfère les histoire plus construite ^^


    En fait, certains épisodes développent une intrigue en "fil rouge", surtout vers la fin de la saison 1 et au début de la saison 2. Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas au tout début de la série.

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 04 Octobre 2010 16:56:05

    Elle est excellente cette série, je la suis de très très près :D
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #6 04 Octobre 2010 20:38:58

    FrenchDawn a écrit

    En fait, certains épisodes développent une intrigue en "fil rouge", surtout vers la fin de la saison 1 et au début de la saison 2. Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas au tout début de la série.


    Ah c'est parce que j'ai regardé que quelques épisodes au début =). Je compte bien (un jour ... pendant les vacances peut être ... ^^) voir toute la saison 1 et la 2 =).

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #7 16 Janvier 2011 16:30:21

    Oui il faut passer les premiers épisodes qui sont vraiment plus pour tout mettre en place et expliquer le danger des objets... Ensuite on a une intrigue qui court sur plusieurs épisodes, et beaucoup de choses intrigantes. C'est une série vraiment sympa, et avec beaucoup d'humour en plus.
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Août 2011 20:45:22

    Comme Sanctuary, les premiers épisodes sont des "one shot" avec enquête sur un artefact, peu attachants mais la fin de la saison 1 et la saison 2 etoffent le casting avec des personnages et des intrigues plus prenants
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 28 Août 2011 22:49:58

    Pour ceux qui sont à jour dans la série j'adore le perso d'H.G Wells !!! Il semblerait qu'il soit peut-être question d'une série dérivée à partir du personnage... Sur l'époque du Warehouse 12
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #10 28 Août 2011 23:05:31

    Le compromis enquêe/humour est une vraie réussite, les clins d'oeil et la façon de jouer avec l'Histoire, la littérature, les arts en général sont très drôles et on s'attache rapidement aux personnages, soit par leur gaminerie, soit par leur folie. Mention à Saul Rubinek, alias Artie, en gardien du temple, enfin de l'entrepôt. Et bravo aux accessoiristes : je rêve de posséder le clavier de l'ordinateur d'Artie !

    @ Tal : heureux d'apprendre que HG pourrait devenir un personnage à part entière.

    Un dernier point sur les teasers de la série qui sont également très réussis. La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=LrXXxMk84wo ou encore http://www.youtube.com/watch?v=P7Jd4gvx1wI :ptdr: