[Manga] [Kishiro, Yukito] Gunnm - Saga

• .Wax

Livraddictien débutant

#1 18 Septembre 2010 19:04:19

<image>

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le «Panzer Kust», une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

Pas tout jeune mais c'est un de mes mangas préférés. Un peu trash avec les scènes de combat, cependant j'aime beaucoup la quête d'identité de Gally et aussi la question de l'humanité, les habitant de Zalem étant des humains ayant un puce à la place du cerveau et d'autres sont des machines possédant un cerveau humain.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé :) ?

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#2 18 Septembre 2010 20:23:31

Je ne l'ai pas lu, mais ça fait longtemps que j'en ai envie :)
    • Alexielle

Surfeur des couvertures

#3 21 Septembre 2010 13:08:00

Je l'ai lu et j'adore. Gally est très touchante! De plus, les dessins sont vraiment superbes, ce qui, pour moi, est très important dans un manga ou une bd. L'histoire est très bien aussi! A lire...
      Par contre, je ne conseille pas la suite : je n'ai lu que le tome 1 de Gunm last order mais je n'ai pas du tout accroché! Je préfère rester sur la bonne impression que m'ont laissé les 9 premiers tomes!

Dernière modification par Alexielle (21 Septembre 2010 13:08:26)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#4 21 Septembre 2010 19:17:59

Alexielle a écrit

Par contre, je ne conseille pas la suite : je n'ai lu que le tome 1 de Gunm last order mais je n'ai pas du tout accroché! Je préfère rester sur la bonne impression que m'ont laissé les 9 premiers tomes!

Apparemment beaucoup de gens partagent ton avis, car ce n'est pas du tout la première fois que je vois cette réaction... ça m'intrigue d'autant plus!!! =)

• nanajoa

Amant des romans

#5 14 Mai 2011 01:48:40

oh ! une autre adepte. j ai adoré cette série. J ai bien aimé les last order (bon même si j ai décroché à la fin et que je ne les ai pas tous.)

Je trouve que les destins sont vraiment soignés! puis l'univers est super. Je rêve ou cauchemarde encore de desty nova (le méchant!)
    • Elaïse

Néophyte de la lecture

#6 26 Mai 2011 00:30:48

Moi aussi je suis adepte! Pinaise le dessins est beau, l'histoire est au top et les combats de Motor Ball énorme!! J'ai du lire qqs tomes de la suite sans accrocher aussi! Bref plus un c'est un classique a avoir lu quand on aime les mangas!
    • Preskilia

Commis de lecture

#7 16 Juin 2013 19:56:19

Un style particulier mais j'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas fan des robots.