[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

 
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 23 Octobre 2009 23:41:21

    Bon, ceux qui n'ont pas lu le tome 7... attention aux spoilers hein. Vu le sujet de discussion, on va pas tout cacher!!

    <image>

    Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.


    J'ai été super déçue par le dernier chapitre de ce tome que je trouve complètement bateau, banal et... nul nul nul!!!
    Sérieux... lire 7 tomes passionnants pour finir par dire "ils vécurent heureux, s'aimèrent jusqu'à la fin des temps et eurent de beaux enfants, blablabla" ???

    Yerk!!!! Pas digne de JK!!!


    Et puis un jour on a discuté avec la sardine sur cette fin qui nous a super déçues toutes les deux. Et une hypothèse a fait remonter ce tome dans notre estime:

    Et si JK avait écrit ce dernier chapitre pour flouer les curieux qui voulaient savoir l'épilogue avec Voldemort et qui ont donc parcouru ces dernières pages sans pouvoir assouvir leur curiosité?


    Alors... déjà, avez-vous aimé ce fameux dernier chapitre?

    Bref. vous en pensez quoi?


    @ vous les studios!! :P

    Dernière modification par fabi (23 Octobre 2009 23:43:32)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 23 Octobre 2009 23:47:15

    Ben, c'était chouette l'idée de donner un aperçu de la suite, mais comme beaucoup j'ai également été un peu déçue.. Et puis les prénoms des gosses, c'est d'un cliché..

    Mais bon, je lui pardonne parce que tout le reste était vraiment très bien imaginé et parfois très surprenant! :D Et puis c'est sa façon à elle de leur dire au revoir, j'imagine, ça n'a pas du être facile.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #3 24 Octobre 2009 00:25:13

    J'ai bien aimé la fin.

    Son héros a souffert, son héros a gagné alors il mérite d'être heureux. Je ne pense pas qu'une longue saga comme HP méritait d'avoir une fin triste, on n'est pas dans un Shakespeare. On a une bonne vieille fin comme justement plus personne n'ose le faire, de peur d'être traité de classique. C'est pareil pour Twilight où on reproche à Meyer de pas avoir assez fait souffrir ces personnages. Quelqu'un comme HP qui a souffert et passer des épreuves insurmontables depuis sa naissance méritait cette 'happy end'. De plus, j'aime en savoir plus sur comment vivent les personnages après l'intrigue principale, j'aime pas quand ça se finit en queue de poisson.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 24 Octobre 2009 10:20:12

    J'ai pas détesté cette fin ! J'aurais bien sûr préféré que ça se finisse sur la bagarre finale mais bon savoir ce que tout le monde est devenu 20 après, qu'ils sont heureux et "normaux", qu'il ne s'est rien passé de fâcheux depuis lors, après tout, c'est sympa ! Comme dit Baba, c'est pas du Shakespeare ! :-)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 24 Octobre 2009 10:24:57

    Personnellement l'happy end en soit, ca me gene pas. Mais l'épilogue je l'ai trouvé vraiment creux... On apprend quoi, les couples et le nom de leurs momes, suuuper, aucun indice sur ce qu'il s'est passé dans le monde de la magie, on ne sait pas ce que sont devenus les personnages professionnelement parlant
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 24 Octobre 2009 11:01:34

    Personnellement, même si je n'ai pas "détesté" cet ultime chapitre, je ne l'ai pas apprécié non plus, je l'ai trouvé trop facile, trop décevant, trop superficiel, bref... J'aurais préféré que JK Rowling laisse à ses lecteurs le soin d'imaginer la suite, quitte à terminer sa saga en point d'interrogation quant à l'avenir de Harry et ses amis...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 24 Octobre 2009 11:16:48

    MMmmm j'ai été assez déçue je l'avoue mais bon d'un autre coté savoir ce qu'ils deviennent est une chose bien je trouve même si plus d'action aurait été mieux mais bon JK est une bonne écrivain et si elle a décidée d'écrire cette fin c'est qu'elle a ses raisons maintenant peut être que la rumeurs de Harry qui va mourir a peut être aussi changer la fin qu'elle préconisait qui sait??
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 24 Octobre 2009 14:12:51

    Concernant le pourquoi de son dernier chapitre, c'est pour montrer aux gens qu'elle ne ferait pas de 8ème tome, certaines rumeurs allaient bon train dans ce sens-là alors qu'elle a toujours affirmé faire une saga de 7 tomes.

    J'ai été déçue du dernier chapitre dans le même sens que Seraf' des questions restent en suspens par rapport à certains personnages et au monde de la magie. Puisqu'elle s'est surtout basée sur Harry, Ron, Hermione, Ginie et Drago ... mais les autres?

    La fin aussi m'a un peu déçu car on sent qu'elle a été changée en cours de parcours. Enfin ... je le ressens très fort de mon côté pour les autres je ne sais pas.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 24 Octobre 2009 15:14:11

    J'ai moi aussi été dérangée par la fin.
    Le happy end ne gene pas, bien au contraire, mais j'aurais aimé qu'on sache plus de choses. Est-ce que l'organisation du monde de la magie a changé ? Qui s'occupe du fils de Tonks et Lupin ? ...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 24 Octobre 2009 17:16:51

    Lolo a écrit

    Qui s'occupe du fils de Tonks et Lupin ? ...


    Il me semble qu'ils en parlent à un moment, non ? Il me semble que c'est justement Harry le parrain et qu'il vient régulièrement leur rendre visite... Ou alors j'ai rêvé ! =D