[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #261 29 Septembre 2013 16:18:55

    le septième est sans doute celui que j'ai le moins aimé. Dommage, vu que c'est le dernier, mais comparé aux autres, il m'a un peu déçu.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Surtout la fin, la bataille à Poudlard, Voldemort qui se fait tuer en un coup de baguette après cette longue recherche des Horcruxes, et tout est bouclé, voilà, fini.

    C'est comme jouer à un jeu vidéo en passant par des niveaux difficiles et avoir un boss de fin vraiment nul.  Mais dans le film c'est pas mieux, là, c'est beaucoup trop sensationnel.
    Pareil, j'ai trouvé que l'histoire des reliques de la mort tombait comme un cheveu sur la soupe.
    Par contre, les révélations sur les personnages comme Dumbledore et Rogue sont un régal.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #262 29 Septembre 2013 16:20:57

    Merci de penser aux balises [spoiler]quand vous révélez des éléments de l'intrigue !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #263 29 Septembre 2013 20:52:41

    Je ne savais pas du tout que l'épilogue était écrit depuis le début! 0_0
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #264 30 Septembre 2013 21:33:05

    Aveline a écrit

    Je ne savais pas du tout que l'épilogue était écrit depuis le début! 0_0


    Moi non plus, mais d'une certaine manière, ça me déçoit. J'ai découvert cette série au fur et à mesure, et je pensais que l'auteur avait laissé ses personnages vivre leur vie, les avait laissé évoluer sur le vent... dis comme ça, ça sonne un peu loufoque mais vous voyez ce que je veux dire?
    Enfin d'un autre côté, c'est bien parce que du coup elle s'est pas embarquée dans des rallonges!

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #265 30 Septembre 2013 22:42:53

    Guenièvre a écrit

    Aveline a écrit

    Je ne savais pas du tout que l'épilogue était écrit depuis le début! 0_0


    Moi non plus, mais d'une certaine manière, ça me déçoit. J'ai découvert cette série au fur et à mesure, et je pensais que l'auteur avait laissé ses personnages vivre leur vie, les avait laissé évoluer sur le vent... dis comme ça, ça sonne un peu loufoque mais vous voyez ce que je veux dire?
    Enfin d'un autre côté, c'est bien parce que du coup elle s'est pas embarquée dans des rallonges!


    En même temps, ils ont eu 7 tomes pour évoluer dans le vent =)
    L'épilogue rédigé avant ne veut pas dire que tout était prévu à la virgule près. Une fois, j'ai discuté avec un auteur, qui m'a dit qu'il faisait des plans archi-ultra-détaillés avant de démarrer. Et puis, un jour, un de ses personnages secondaires les plus importants s'est fait zigouiller au fil de la plume, il était très surpris et ça a complètement modifié la suite de l'histoire.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #266 30 Septembre 2013 22:51:45

    Oui, tu as raison, vu comme ça!
    C'est exactement de ça que je parlais: une surprise pour l'auteur comme pour les lecteurs! Je trouve le concept génial :D
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #267 01 Octobre 2013 22:03:05

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du fait que les personnages vivent. Je lis souvent des interviews ou les auteurs disent qu'ils n'inventent rien, qu'en fait, ils ont les personnages juste à côté d'eux qui leur dictent ce qu'ils doivent coucher en mots. Comme un scribe
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #268 02 Octobre 2013 23:48:01

    Oui c'est exactement ça Aveline.
    En fait, c'est la panacée pour les auteurs! Même pas besoin de se creuser la tête et des personnages plus vrais que nature! :ptdr:
    Non, toute plaisanterie mise à part, c'est ça qui me fait le plus rêver, quand je lis un livre... Les personnages ont une existence propre quelque part! :)

    Dernière modification par Guenièvre (02 Octobre 2013 23:49:40)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #269 02 Octobre 2013 23:50:10

    Bah, la preuve, JKR a dit, un jour (2007, mais je n'ai pas la référence exacte de l'interview), à propos de Dumbledore :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Pour être franche, j’ai toujours pensé que Dumbledore était homosexuel."



    "J'ai toujours pensé que"


    c'est dingue, non, vu que c'est son personnage ^^

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #270 02 Octobre 2013 23:52:57

    Je savais pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dumbledore gay

    , j'adore! +1
    quand même, avoir des idées pareilles... Vive JKR!

    Edit Sia : ajout des balises spoiler.