[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 21 Septembre 2010 15:53:33

    <image>



    Éditeur : Pocket
    Nombre de pages : 223
    Parution : Décembre 2005




    Quatrième de couverture :  Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

    Mon avis : Après la mort subite d'Eddie à 83 ans, au cœur de la fête foraine, là où il a passé toute sa vie, il monte au ciel et rencontre cinq personnes.
    Ces cinq personnes ont fait partie de sa vie pour une raison ou une autre, et grâce à leurs révélations, Eddie comprendra sa vie passée et acceptera mieux les circonstances de son passage dans l'au-delà.

    Une écriture simple, des personnages forts intéressants, de l'émotion à l'état pur bref une histoire magnifique qui élargit notre cercle de réflexion.

    Un vrai coup de cœur pour ma part.

  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 21 Septembre 2010 15:56:22

    C'est marrant, l'esprit me fait penser à l'Empire des anges de Bernard Werber qui a été un de mes coups de coeur cette année... J'avais déjà vu ce livre, je me demande s'il est dans ma wishlist... Si ce n'est pas le cas, je vais le rajouter!
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #3 21 Septembre 2010 15:58:09

    Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps. Et j'avais bien aimé. Très très sympathique.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 21 Septembre 2010 20:53:28

    il y a un petit air avec Werber je trouve aussi, je l'ajoute à ma wish-list
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 21 Septembre 2010 20:55:12

    Je l'ai lu il y a pas mal de temps, déjà. Et j'avais beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose de triste. Mais, en fait, le livre ne parle pas de la mort mais de la vie.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #6 21 Septembre 2010 22:30:16

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa non vous allez pas commencer !!! Il n'ira pas dans ma WL. :nonnon: enfin pas aujourd'hui mais demain est un autre jour... Mais c'est vrai qu'il m'a toujours intrigué.
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 22 Septembre 2010 11:03:44

    @ Florel: C'est trop drôle... Tu es toujours aux endroits où il y a des nouveaux livres (j'entends par là que tu ne les a pas lu), mais par contre, il ne faut pas qu'on en parle sinon tu vas être tentée!!! Lol, ça je dois dire que c'est trop fort!:lol:
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 22 Septembre 2010 11:23:42

    Florel : Alors comme aujourd'hui est un autre jour....tu as décidé de mettre ce livre dans ta WL ? (je ne pousse pas à la tentation, c'est pas vrai) :lol:
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2010 19:47:16

    De toute façon dès que je le croise je lui arrache les pages et la couverture du rayon ! Comme ça ça lui apprendra ! :lol:
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #10 22 Septembre 2010 19:48:11

    comicboy a écrit

    @ Florel: C'est trop drôle... Tu es toujours aux endroits où il y a des nouveaux livres (j'entends par là que tu ne les a pas lu), mais par contre, il ne faut pas qu'on en parle sinon tu vas être tentée!!! Lol, ça je dois dire que c'est trop fort!:lol:


    Mais euh ! Puis d'abord c'est pas de ma faute mais celle de la souris elle est vivante et bouge toute seule. Na !