[Shutter Island - Septembre 2010] Le film

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Septembre 2010 18:00:25

    =>  Le thème de ce book club était "un livre, un film", et bien sûr le film adapté de ce roman est sorti il y a quelques mois. L'avez-vous vu ?  Le trouvez-vous fidèle au roman ?  Avez-vous apprécié le jeu des acteurs ?  Avez-vous retrouvé l'ambiance du livre ?
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #2 22 Septembre 2010 18:02:59

    désolée je n'ai pas eu le temps de le voir
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 22 Septembre 2010 18:04:55

    Mais lire le livre t'a donné envie de voir le film ?  Puisque tu as beaucoup aimé le livre, est-ce que tu n'as pas peur d'être décue ?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2010 18:09:14

    Pareil que Karline.. pas eu le temps!
    Mais je le regarde ce week end, j'ai hâte de voir comment les sentiments ont été retranscrits!
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 22 Septembre 2010 18:10:19

    J'ai vue le film, et il m'a aider à comprendre la fin du film, j'avais beau relire, je ne comprenais pas ! XD Après, je trouve qu'il a très bien respecter l'œuvre originale de Lehane, même s'il l'intrigue est raccourcie. Chose tout à fait normale étant donné que tout ne peut pas apparaître .
    Après le casting j'ai adoré ! Les acteurs sont très performants et on crois à l'histoire ! :)
  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 22 Septembre 2010 18:15:04

    Juste après avoir fini le livre, me suis jetée sur le film et c'est plutôt une réussite; l'ambiance est bien rendue et le fait de savoir la fin nous fait voir les choses différemment: par exemple quand la patiente interrogée dit du Dr Sheehan qu'il est plutot charmant, elle regarde malicieusement Chuck Aule...
    Lewors: suis d'accord: la fin est beaucoup plus explicite dans le film ;)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 22 Septembre 2010 18:19:46

    J'ai beaucoup aimé le film et après avoir lu le livre, c'est vraiment une adaptation très fidèle du roman si bien que j'avais l'impression de voir DiCaprio tout au long de la lecture ! Le film retranscrit bien l'atmosphère glauque de Shutter Island !
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #8 22 Septembre 2010 18:24:24

    Je n'ai pas vu le film, je ne sais pas si je le ferai.
    A priori la fin est un peu différente, faut voir...
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2010 18:24:57

    Il fait pas trop minet pour le rôle, Di Caprio ?
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 22 Septembre 2010 18:25:38

    tu devrais le voir Sabaha, il est vraiment intéressent et il image très bien le texte.