[Shutter Island - Septembre 2010] Le film

  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 22 Septembre 2010 18:27:21

    Non non le chtit Di Caprio s'en sort très bien ;) assez crédible !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 22 Septembre 2010 18:28:03

    Sabaha, DiCaprio ne fait plus minet dans ses films depuis longtemps ! ^^
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #13 22 Septembre 2010 18:29:42

    DiCaprio, c'est l'un des meilleurs acteurs d'Hollywood à l'heure actuelle, tout ce qu'il a fait depuis Titanic,c'est de l'or en barre et ce film ne déroge pas à la règle (faut dire qu'il tourne avec les plus grands réals de la planète).

    J'ai pas aimé que la fin soit différente et interprêté par Scorsese.
    J'ai pas aimé que l'ambiance soit trop gentillette par rapport au livre. J'aurais fait ça beaucoup plus sombre et glauque (mais bon, le studio a du poussé pour que ça reste grand public...).

    J'ai aimé les acteurs, le fait que l'histoire suive globalement la trame du livre, la musique tonitruante qui fait kitsch, l'action constante...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #14 22 Septembre 2010 18:31:24

    Baba, tu me donnes envie de le voir vite =D !! Vivement ce week end!!
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 22 Septembre 2010 18:32:53

    C'est vrai que l'ambiance aurait pu être plus glauque et surtout on ne voit pas le directeur ! C'est dommage...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 22 Septembre 2010 18:33:52

    Avant de savoir qu'il était tiré d'un roman, je voulais aller voir le film. Je préfère lire le livre avant donc j'attendrai d'arriver à la fin. en tout cas, j'en ai très très envie.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #17 22 Septembre 2010 18:34:27

    JE n'ai hélas pas vu le film encore, mais je tiens absolument à le voir.... justement parce que je n'ai pas aimé le livre, je pense que ça passera mieux en film !....

    Par contre, j'ai lu la BD... ça m'innervait de rester sur un avis si négatif sur ce livre... j'y ai retrouvé exactement la même ambiance noire et glauque !!!!!!!....... donc pour moi, la BD n'est pas bonne dans le sens où je n'ai pas aimé le livre, mais elle est excellente car elle a su retranscrire l'ambiance et les personnages !

    J'ai hâte de voir le film maintenant !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #18 22 Septembre 2010 18:41:45

    Pas vu le film je voudrais bien le voir mais j'aime pas Di Caprio :tomatoes:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 22 Septembre 2010 18:44:27

    C'est vrai que la musique est très forte dans le film mais je l'ai trouvé aussi glauque que le livre ! Quant à la fin, même si ce n'est pas tout à fait pareil, ça en reste très proche

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans les deux cas, Teddy va subir une opération.

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #20 22 Septembre 2010 18:48:13

    Frankie a écrit

    C'est vrai que la musique est très forte dans le film mais je l'ai trouvé aussi glauque que le livre ! Quant à la fin, même si ce n'est pas tout à fait pareil, ça en reste très proche

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans les deux cas, Teddy va subir une opération.


    C'ets beurk du coup c'est plus le livre ! :( Du coup pas sûre que j'aille le voir.