[Shutter Island - Septembre 2010] Le film

  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 22 Septembre 2010 18:51:28

    :pleur: Toujours pas rentré à la médiathèque ... je l'attends avec impatience !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 22 Septembre 2010 18:53:03

    J'ai vu le film le lendemain d'avoir fini le livre et j'ai été déçue... Une des plus mauvais Scorcese que j'ai vu, vraiment.
    Je me suis ennuyée, il y avait des erreurs de plan un peu partout et Scorcese n'a pa su selon retranscrire l'ambiance si particulière du lire, tout semble édulcoré, ou parfois exagéré. Le grand boum de la musique, c'est comme si il n'avait rien trouvé de mieux pour rendre ça stressant. Le film ne m'a pas stressé à l'inverse du livre et m'a laissé complètement indifférente. J'ai eu l'impression que Scorcese n'avait pas fini son film, ou l'avait donné à quelqu'un à monter n'importe comment.
    Une adaptation ratée selon moi.
    Seul point positif, la magnifique performance de DiCaprio qui ne nous déçoit jamais!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 22 Septembre 2010 18:53:35

    Florel a écrit

    Pas vu le film je voudrais bien le voir mais j'aime pas Di Caprio :tomatoes:


    Sacrilège!

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #24 22 Septembre 2010 18:57:18

    J'ai vu le film peu de temps après avoir terminé le livre.J'ai été déçue, j'ai aimé le jeu des acteurs, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais tant aimée dans le livre.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #25 22 Septembre 2010 18:57:46

    Désolée... :'S
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 22 Septembre 2010 19:00:20

    evertkhorus a écrit

    J'ai vu le film le lendemain d'avoir fini le livre et j'ai été déçue... Une des plus mauvais Scorcese que j'ai vu, vraiment.
    Je me suis ennuyée, il y avait des erreurs de plan un peu partout et Scorcese n'a pa su selon retranscrire l'ambiance si particulière du lire, tout semble édulcoré, ou parfois exagéré. Le grand boum de la musique, c'est comme si il n'avait rien trouvé de mieux pour rendre ça stressant. Le film ne m'a pas stressé à l'inverse du livre et m'a laissé complètement indifférente. J'ai eu l'impression que Scorcese n'avait pas fini son film, ou l'avait donné à quelqu'un à monter n'importe comment.
    Une adaptation ratée selon moi.
    Seul point positif, la magnifique performance de DiCaprio qui ne nous déçoit jamais!


    Je suis entièrement d'accord avec toi, le film m'a laissée indéfférente.

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 22 Septembre 2010 19:02:38

    Ha merci Lolo, j'avais trouvé peu d'avis similaire au mien à l'époque, ça m'avait frustré!
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 22 Septembre 2010 19:04:54

    evertkhorus a écrit

    Ha merci Lolo, j'avais trouvé peu d'avis similaire au mien à l'époque, ça m'avait frustré!


    Pour moi c'est vraiment Leonardo DiCaprio qui sauve le film, c'est un acteur que j'apprécie énormément et je l'ai trouvé parfait dans son role.

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #29 22 Septembre 2010 19:05:38

    Il dure longtemps le film ?
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 22 Septembre 2010 19:08:03

    evertkhorus a écrit

    Florel a écrit

    Pas vu le film je voudrais bien le voir mais j'aime pas Di Caprio :tomatoes:


    Sacrilège!


    Je ne suis pas très fan non plus... j'ai rien contre lui mais je ne trouve pas non plus que ce soit un acteur hors pair. Il joue bien, certes, mais comme des tas d'autres.... Enfin, j'ai quand même très envie de voir l'adaptation !