[Ulysse, Louis-Stéphane] Harold

 
    • Folfaerie

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 28 Septembre 2010 21:08:37

      <image>

      J'avais envie d'ouvrir un sujet sur ce très bon roman, polar original car j'ai vu, sur Bibliomania, que nous n'étions que deux lectrices... ce qui est bien maigre.
      Pour ceux et celles qui connaissent ma frilosité pour la littérature française contemporaine, c'est donc un exploit d'avoir aimé ce livre ! =D

      Voilà le résumé :

      Nous sommes aux Etats-Unis en septembre 61. Chase Lindsey, un éleveur d’oiseaux, recueille un corbeau blessé qui porte une bague argentée à la patte. L’oiseau s’appelle Harold.

      Ray Berwick, le dresseur de Hollywood, cherche des oiseaux pour un film en préparation, Les Oiseaux d’Hitchcock. Chase s’y rend avec ses volatiles. Lui et Harold sont fascinés par Tippi Hedren. Mais Harold est dangereux… et Tippi, en déroute…

      Voici le point de départ d’une histoire hors du commun : l’histoire d’amour de Harold le corbeau et de Tippi Hedren. Le fil rouge qui permet à Louis-Stéphane Ulysse de dérouler, avec des personnages ayant existé pour la plupart, une histoire à suspens admirablement construite. Autour de l’étrange relation du corbeau avec l’actrice, se trame un écheveau d’enlèvements, chantages, manipulation, poursuites et trafics en tous genres.

      Le lecteur immergé à Hollywood, suit avec plaisir Hitchcock, bien sûr, et ses rapports ambigus avec son actrice, Gianelli, un preneur son, Lew Wasserman agent influent à Universal, Eva Saint-Cyr, la doublure de Tippi, égérie et starlette à la petite semaine, Sydney Korshack, avocat mafieux, Richard « Iceman » Kulkinsky, tueur qui gravite autour de l’affaire de l’assassinat de Kennedy…


      Je conseille notamment à ceux qui aiment aussi l'univers de James Ellroy.
      Alors, ça ne vous fait pas envie ?