[Mosby, Katherine] Sanctuaires ardents

 
    • Mélo

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 29 Septembre 2010 10:47:12

      <image>

      Résumé :

      Souviens-toi, être différent ne fait pas de vous quelqu’un de spécial, mais être spécial fait de vous quelqu’un de différent. J’espère que tu te joindras à mes prières pour que Vienna Daniels ne change jamais.

      Depuis l’arrivée du couple Daniels, la petite bourgade de Winsville, en Virginie, est en émoi. L’ intense beauté de Vienna, sa déroutante culture, sa passion immodérée pour les arbres suscite l’admiration des uns, l’effroi des autres, les commentaires de tous. Un jour, Willard s’en va, laisse Vienna élever seule leurs deux enfants, Willa et Elliott, deux sauvageons pétris de curiosité et de connaissances. Dès lors, les rumeurs enflent. Jalousies et désirs se multiplient, se cristallisent. Puis le destin commence à s’acharner sur les Willard. Forte de sa foi païenne, de son appétit de vivre, de l’amour qu’elle porte à Willa et Elliot, Vienna entre alors éperdument en résistance.

      Après Sous le charme de Lillian Dawes (Quai Voltaire, 2009), Sanctuaires ardents montre l’étendue de la palette de Katherine Mosby et son sens aigu des nuances.

      Ce que j'en ai pensé :

      Une belle découverte. Un livre lu avec une sorte de fascination. Un style délicat et subtil. Je le conseille ! ;) Mon avis ici.
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 29 Septembre 2010 19:59:16

      Ca me tente drôlement ! je ne connais pas cet auteur mais l'histoire a l'air vraiment prenante. Je pars lire ta chronique...
    • Mélo

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 01 Octobre 2010 15:41:19

      :-)
      Il faut savoir tout de même que le rythme n'est pas des plus effrénés. Mais ca reste une excellente surprise.