[Fine, Anne] Le chat assassin - Saga

 
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 30 Septembre 2010 13:25:55

    <image>

    JOURNAL D'UN CHAT ASSASSIN :
    Un chat qui ne mâche pas ses mots, ça n'existe pas ! Pourtant, le héros de ce livre est bel et bien un chat. Il s'appelle Tuffy. Dans son journal de bord, il raconte la difficulté qu'il a d'être confronté à la plus totale incompréhension de ses maîtres. Surtout lorsqu'il ramène à la maison des animaux morts. Tuffy essaie bien de s'en empêcher... Mais aller contre nature relève d'un exploit qui n'est pas à la portée de n'importe quel chat, même de bonne volonté. Un beau jour, Tuffy est accusé du meurtre de Thumper, le lapin des voisins.


    **Une petite friandise espiègle et très légère. Pleine d'humour en relatant la semaine assassine de ce chat qui ne peut aller contre sa nature et se retrouve aux prises à l'opprobre de ses maîtres.
    Les illustrations sont désopilantes.


    Note : 2.5/3
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 30 Septembre 2010 16:32:29

    Ca j'adore!
    Je l'ai acheté pour la gamin , mais c'est moi qui l'ait lu!! :lol:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 30 Septembre 2010 20:26:48

    Ma fille de 7 ans l'a adoré !!!! Et moi aussi !
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 30 Septembre 2010 22:51:32

    Je l'ai acheté pour ma fille et également la suite. Mais je n'ai pas encore lu les tomes 2 et 3. Mais selon ma fille, ils sont top ! Comme tous les livres de Anne Fine ! ;)
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 03 Octobre 2010 15:26:17

    J'ai aussi adoré :-) et la suite : "le retour" est aussi drôle. Mes enfants avaient beaucoup aimé.
    en ce moment mon dernier lit : "comment écrire comme un cochon"
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 03 Octobre 2010 23:27:05

    Ha super car ce livre me tente bien et j'espère que mon fils le lira par la même occasion :P
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 06 Février 2011 18:05:29

    J'ai découvert dernièrement ce petit bijou et je l'ai adoré! L'histoire est très drôle et les images sont désopilantes. Je pense lire la suite vu la qualité de ce premier tome.
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 19 Février 2011 19:10:21

    J'adore !! Et mes élèves aussi :) Je le fais chaque année avec mes ce2.
    Du coup j'ai craqué et acheté les suivants : Le Chat assassin, le retour / La vengeance du chat assassin.
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 19 Février 2011 19:55:32

    C'est un très bon livre pour les petits qui commencent à bien lire seuls (et les plus grand aussi allez :-D)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 19 Février 2011 20:15:14

    J'adore. ce chat est génial! Pour info, le texte a été adapté en pièce de théâtre jeunesse et est joué à Paris et en tournée. C'est vraiment très réussi je trouve.