[Funke, Cornelia] Le cavalier du dragon

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 13:55:44

      <image>

      LE CAVALIER DU DRAGON :
      L'heure est grave au pays des dragons argentés :les hommes menacent d'envahir leur vallée. Il faut fuir... Mais où ? Une ancienne légende parle d'un lieu, à la " lisière du ciel ", entouré de montagnes si hautes qu'elles atteignent le ciel : là, les dragons trouveraient refuge pour toujours. Aucun dragon ne veut y croire... sauf un, Long, le plus jeune de tous les dragons argentés. Et Long part. Seul ? Pas vraiment. Fleur-de-Soufre, une jeune kobolde très rusée, mais très têtue, décide qu'il ne peut pas se passer d'elle ! Il ne seront pas trop de deux durant ce dangereux périple, surtout pour affronter Ortimore, le terrible dragon doré qui a juré la perte de Long et de tous les siens.


      **Une histoire captivante, pleine de rebondissements, bien écrite. Surprenante par rapport aux autres livres de fantasy, car cette fois il ne s'agit pas de sauver les humains, mais les dragons. Des personnages attachants, remplis d'humour.
      Un bon livre pour un premier pas dans la fantasy pour les enfants. Conseillé dès 9 ans. Par contre, pour bons lecteurs (courageux !) car le livre a quand même 520 pages.
      Coup de coeur pour ce livre !


      Note : 2.5/3
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2010 15:05:05

      Je ne savais qu'elle avait écrit ce livre. Je me le note !
    • Miss Penelope

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 10 Octobre 2010 13:28:31

      Il est dans ma PAL, ce sera pour bientôt !
    • Sharon

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #4 18 Février 2012 20:26:37

      Un roman que je compte relire prochainement : je l'aime beaucoup.
    • Fille-de-lecture

      Lecteur fou

      Hors ligne

      #5 22 Avril 2012 03:40:22

      Un excellent roman fantastique comme j'adore en lire. Très captivant, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #6 22 Avril 2012 08:26:11

      Il était déjà dans ma wish, je le lirai un jour =)