[Dahl, Roald] Les Deux Gredins

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 13:59:36

      <image>

      LES DEUX GREDINS :
      Les deux gredins ont plus de défauts que de taches sur leurs oripeaux. Compère gredin ne lave jamais sa barbe, qu'il a d'ailleurs fort longue et drue. Sa commère, cette vieille sorcière, a un oeil de verre et un sale caractère. Les bandits se détestent, se chamaillent. Ils essaient de s'envoyer sur la lune. Mais dès qu'il s'agit de terroriser des enfants ou des animaux sans défense, le vieux bouc et sa chipie d'épouse forment une "formidable" équipe de crapules...
      Dans ce roman enlevé, Roald Dahl brosse avec un humour décapant les portraits de deux abominables vieillards cent pour cent affreux. Ces retraités, d'un genre particulier, ont un hobby. Au lieu de jardiner, comme tout un chacun, ils sont méchants toute la journée. Entre eux, ils se jouent des tours pendables. Avec les autres, ils sont épouvantables. Heureusement ! Ils sont encore plus bêtes que méchants.

      **HILARANT ! Dès 8 ans pour les enfants qui vont se poiler de rire ! M. & Mme Gredin sont méchamment drôles, c'en est jouissif. Et qui peut résister à la Ratatinette ?!
      Coup de coeur !


      Note : 3/3
    • Loveofbook

      Bookworm

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2010 18:00:29

      Je ne connaissais pas ce Roald Dahl mais il a l'air très marrant ! ^^
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #3 30 Septembre 2010 22:59:26

      C'est LE livre de Roald Dahl à côté duquel il ne faut pas passer !
      Mes enfants en ont raffolé. On l'a offert un nombre incalculable de fois.
      Même mon mari l'a lu !!! Et quand on sait que mon mari ne lit JAMAIS ! Bel effort de sa part.
    • nuitet0ilee

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #4 07 Mars 2011 16:14:45

      Je l'ai lu en anglais, c'est un régal.
      Roald Dahl et son imagination loufoque ! =D
      Je pense l'avoir lu plus jeune.
      Rapidement lu, à peine cent pages, comment passer à côté ?
    • Liyah

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #5 08 Mars 2011 10:54:06

      Oh j'ai adoré ce livre de Roald Dahl ! C'est l'un de mes préférés ! Il faut vraiment le lire !  Très drôle et plein de vérité !
    • Matilda

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #6 09 Mars 2011 18:14:24

      Je l'ai lu il y a pas longtemps et je l'ai trouvé drôle :D Pas mon coup de cœur de l'auteur (Ah Le BGG) mais un bon roman quand même !
    • Sara

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #7 11 Mars 2011 11:24:27

      Mon livre préféré quand j'étais enfant !