[Exbrayat, Charles] Imogène - Saga

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 14:14:54

      <image>

      1 NE VOUS FACHEZ PAS, IMOGENE ! :
      Imogène McCarthery est une véritable tornade rousse, ses collègues la surnomment d'ailleurs " The Red Bull ". Cette Ecossaise au sang bouillonnant revendique le chardon comme emblème national et serait prête à mourir pour la couronne ! Secrétaire à l'Intelligence Department de l'Amirauté à Londres, elle y sème la zizanie mais se fait remarquer par ses supérieurs pour son sérieux et son dévouement. C'est ainsi qu'elle se voit confier une mission de la plus haute importance : livrer en Ecosse les plans ultra-confidentiels du Campbell 777, un avion à réaction révolutionnaire. Toutes les puissances étrangères sont sur le qui-vive et le voyage de Londres à Callender, son village natal, sera semé de pièges. Il faudra à Imogène toute sa fougue, son courage, voire sa folie pour affronter les dangers qui l'attendent.


      **Un roman policier plein d'humour, avec une héroïne incroyablement drôle, cocasse et loufoque, qui se met dans des situations et quipropos impossibles !


      Note : 2/3

      <image>

      2 IMOGENE EST DE RETOUR :
      Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l infarctus, Mr Boolit a vidé une demie bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s est levée, tel Lazare, et s est remise à marcher . De son côté le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d urgence et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d échecs
      Imogène, l amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts Le sergent l a prévenue : « Au moindre cadavre, je vous boucle. » Imogène l a giflé et s est empressée de s intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n a pas raté, le lendemain Morton était mort !


      **Une histoire abracadabrante et loufoque. Une héroïne hors-norme au caractère bien trempé et pleine de fougue. Un roman policier qui m'a fait rire du début à la fin !


      Note : 2.5/3
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2010 20:28:14

      Voilà des ouvrages qui devraient bien me plaire !
    • powings

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 30 Septembre 2010 21:43:55

      Ah pourquoi pas, je sais que une adaptation au ciné a été faite je voulais aller le voir mais je n'ai pas pris le temps alors pourquoi pas lire !!
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 01 Octobre 2010 08:19:35

      Ils sont vraiment bien. Il ne faut pas les lire tous à la suite car sinon on se lasse, mais les prendre comme une petite friandise de temps en temps.
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #5 01 Octobre 2010 13:50:43

      Merci du conseil
    • myrtille

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 26 Mai 2011 21:50:25

      Oui, la série des Imogène est vraiment bien.Je les ai lus il y a quelques années, mais je les relis avec tendresse.
      Rien de tel pour passer un bon moment à rire toute seule dans son coin. Très efficace contre le coup de blues.
      Mais comme dit : ne pas en abuser, sinon on se lasse....
      Bonne lecture.
    • Neph

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #7 29 Mai 2011 20:55:39

      J'en ai lu un cette année, et c'est un vrai coup de coeur ! Imogène est une tornade, oui, mais l'ensemble de la galerie des personnages était très bon !
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #8 12 Février 2013 08:47:12

      J'en suis au troisieme tome est j'adore. Les trois autres tomes attendent dans ma PAL ou ils ne vont pas rester longtemps.