[Hiaasen, Carl] De l'orage dans l'air

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 23:15:41

      En surfant sur le forum, je me suis rendue compte d'une grave lacune : personne ne parle des polars de Carl Hiaasen, qui sont pourtant tellement atypiques et fabuleux.

      Je vous vous mettre la série de ceux que j'ai lu et ensuite à vous de les lire et de m'en redire des nouvelles !!!!

      Si vous aimez l'humour noir, les personnages déjantés, les livres de Carl Hiaasen sont faits pour vous !

      <image>

      DE L'ORAGE DANS L'AIR :
      "Un cyclone déferle sur la Floride, balayant des lotissements entiers, dévastant des parcs de mobile homes. Des maisons et des caravanes qui avaient pourtant été vendues "ouragan proof", avec cachet des inspecteurs du gouvernement, sont atomisées. Du coup, une fois que le vent se calme, certains veulent se venger des vendeurs et des inspecteurs marrons, alors que d'autres calculent comment tirer un max de l'assurance. Et alors même que des familles entières sont obligées de survivre dans des conditions épouvantables, de petits malins profitent de l'occasion pour quelque arnaque minable. Il y a aussi une nouvelle race de vautours : les touristes qui voient dans le cyclone une occasion rêvée de ramener une vidéo qui va épater leurs amis et leurs chefs. Ajoutez à ça, Skink l'ex gouverneur allumé de "Pêche en eau trouble" et "Miami park", son copain Jim Tile, policier de la route black et baraqué, les animaux d'un ménagerie qui ont profités de la tempête pour se faire la malle, un adepte du vaudou maladroit, des demoiselles superbes et pas farouches, quelques épices, secouez, et dégustez bien frais."

      **J'adore cet auteur. Des personnages déjantés, de l'humour noir, une vision ô combien drôle ! de l'Amérique


      Note : 3/3