[Hiaasen, Carl] Chouette

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 23:27:24

      <image>


      CHOUETTE :
      Roy Eberhardt vient d'arriver en Floride, et il ne s'y plaît pas. C'est tout plat et les brutes du collège y sont aussi stupides qu'ailleurs. Dana Matherson en est un bon exemple. Mais si, dans le bus de l'école, Dana n'avait pas écrasé la tête de Roy contre la vitre, celui-ci n'aurait jamais aperçu cet étrange garçon qui courait pieds nus. Il n'aurait pas pris part à cette affaire bizarre et croisé d'autres habitants inattendus de Floride, alligators, serpents à sonnette (et à paillettes !), mignonnes petites chouettes menacées, sans oublier quelques individus plutôt exotiques ! La vie en Floride devient enfin excitante... Brillant, drôle, excentrique, le premier roman pour la jeunesse de Carl Hiaasen illustre aussi son combat pour préserver la vie sauvage et la beauté de son pays.

      **Conquise ! Déjà que j'adore Carl Hiaasen mais là il fait fort pour les enfants. Les personnages sont toujours autant déjantés, il touche toujours à l'écologie, mais il s'est mis à la auteur des enfants pour en parler. Ca reste dans le ton et le style de ses autres livres mais en touchant un autre lectorat. Chapeau ! A offrir à vos enfants !
      Dès 10 ans.


      Note : 3/3
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 01 Octobre 2010 22:24:35

      J'ai également beaucoup aimé ce livre. J'en ai d'ailleurs fait une chronique ici.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 17 Juillet 2012 17:43:34

      Chouette est un roman que j'aime beaucoup, et que je relis toujours avec grand plaisir. Le récit est très accessible, et l'auteur réussit à traiter avec finesse deux sujets sensibles (l'écologie et les problèmes à l'école). Roy, Béatrice, et Doigts-de-Mulets sont trois personnages très attachants. Certains raccourcis sont parfois faciles mais le récit reste très agréable, et plaisant à lire.
      Une bonne découverte, qui plaira aux enfants comme à leurs parents!