[Buckingham, Royce] Démons - Saga

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 02 Octobre 2010 14:25:45

    <image>

    Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer ! Nat est devenu gardien de démons...depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.




    J'ai eu envie de poster un sujet sur ce livre que j'ai reçu dans le cadre du partenariat Livraddict/Castelmore, et que j'ai véritablement adoré !

    C'est une lecture à conseiller à tous ceux qui ont envie de se distraire et d'oublier un peu leurs soucis quotidiens en découvrant une aventure pleine d'humour et de personnages invraisemblables mais terriblement attachants ! Le récit est présenté sous un éclairage comique, mais de façon intelligente, dans le sens où cet humour est bien réparti, sans excès, sans "surcharge", et qu'il ne nuit pas à l'intrigue.

    Bref, un vrai coup de coeur pour moi !



    (Critique complète sur mon blog !)

    Dernière modification par FrenchDawn (02 Octobre 2010 14:50:35)

  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 02 Octobre 2010 14:37:48

    J'ai pensé la même chose que toi en le lisant grâce au partenariat ^^
    Ma critique est sur le blog du site.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 02 Octobre 2010 17:37:07

    Tout le monde n'en dit que du bien de celui-là ! Qu'est-ce que c'est que cette conspiration contre les wishlists dernièrement, hein ?!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 02 Octobre 2010 18:03:19

    Livraddict est de manière générale une conspiration contre les wish-lists. ^^
    Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé Démons, c'est frais, pétillant, ça se lit vite et avec plaisir.
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 02 Octobre 2010 19:15:52

    Un film est en cours de préparation et je crois qu'une suite aussi.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 04 Octobre 2010 12:31:29

    Venji a écrit

    Un film est en cours de préparation et je crois qu'une suite aussi.


    Oh ! Que des bonnes nouvelles, en somme ! Surtout la suite ! (pour le film, je suis plus réservée, j'ai été trop souvent déçue par les adaptations de livres que j'avais adorés !)

  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 25 Octobre 2010 11:54:31

    Vivant à Seattle, solitaire et maladroit avec les filles, Nathaniel pourrait, en apparence, passer pour un garçon banal , sans histoires mais qui est un peu dépassé par les évènements par son rôle de gardiens de démons.Il dispose en effet d'un pouvoir des plus amusants : il parvient à voir les démons qui se cachent dans notre monde. Il vit seul, depuis que son mentor est mort dans une grande maison remplie d'objets ayant la fâcheuse tendance de bouger et de créatures surnaturelles .Il se sent seul malgré cette maison remplie de Démons et accepte d'enfreindre la règle des gardiens et de sortir une soirée avec la jeune et timide Sandy au centre commerciale.
    Et a partir de là ,les galères commence,deux jeunes se sont introduit dans la maison de Nath et ont  libéré "La Bête" qui est  une sorte de monstre plutôt du genre agressive et démoniaque enfermée au sous-sol et qui mange les enfants .
    la Bête s'échappe et que le chaos commence et les meurtres débutent. la course contre la montre est engagée,il doit retrouver la bête avant qu'elle ne commette trop d'horreur ainsi que  le garçon qui lui a pris le grimoire.
    Pour mener a bien sa course poursuite, il sera aider de Sandy et de ses 3 petits démons favoris : Pernicieux, Nikolai et Tourbillon le petit dragon.
    L'histoire est bien écrite et très originale, avec un sens de l'humour très "british" .Le livre est fait pour un public jeune.
    les chapitres assez brefs donnent un rythme entraînant.On ne s'ennuie pas ,le style est fluide et ça se lit rapidement.
    c'est un bon livre bien écrit et intéressant et  divertissant.

    Dernière modification par fangtasia (26 Octobre 2010 12:01:23)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 26 Octobre 2010 11:48:17

    Ma fille de 7 ans et demi le dévore !!!!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 26 Octobre 2010 11:59:29

    Ca fait plaisir de voir autant d'avis positifs sur ce petit livre sympathique ! ;)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 21 Novembre 2010 11:06:39

    Je pensais l'offrir pour Noël et vos avis m'ont bien aidée à me décider !