[Gleason, Colleen] Les Chroniques des Gardella - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 05 Octobre 2010 19:03:44

    <image>

    Fiche BBM




    Mon avis:
    A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c’est Victoria Gardella est l'image même de la grâce et de l'innocence  qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière  directe de la  longue lignée de Vénatores, elle doit  perpétuer cette  tradition familiale. Dans les rues du Londres de l’époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire  des créatures des ténèbres,aidé par l'irritable Max.Malheureusement pour elle, même si elle accepte cette mission et qu'elle a à coeur de la remplir correctement, elle devra renoncer à presque tous les plaisirs que les jeunes filles de son âges considéraient comme allant de soi. Victoria aura du mal à l'accepter au début.Mais elle sait, qu'elle va mener une vie d'aventure,exaltante et pleine d'imprévue dans ce monde des ténèbres

    De plus, elle est la seule en mesure de réduire en cendre la ténébreuse et puissante Lilith, fille de Juda Iscariote.

    Jusqu’au jour où une passion dévastatrice s’en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis  de Rockley.

    Elle fera également la connaissance  du troublant et mystérieux Sébastien qui est patron d'un bar.


    C'est une série qui a un énorme potentiel, ce 1er tome est génial. Il pose les fondations de l'histoire, met en place l'univers et les personnages.
    Il pose la question Jusqu'où serait vous capable d'aller par amour?
    L'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide. Il y a du suspens,des rebondissement,de l'érotisme et de le passion.

    Les personnages sont intéressants et ont du potentiel.
    L'univers est  sombre,  mystérieux mais émouvant ,ce qu'il ma surpris. Ce livre est grandiose. Courez l'acheter !

    A noter que  5 tomes sont parus en anglais, j'attends avec impatience qu'ils soient traduits pour connaître la suite des aventures de Victoria.
    Merci a City Editions

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM et de la couverture, mise en conformité du titre

  • Lia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 19 Octobre 2010 23:43:05

    En voilà un qui est dans ma PAL! Mais je ne lui donne pas beaucoup de temps avant d'en sortir ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 20 Octobre 2010 10:14:52

    Hmmm, des vampires et de la romance, il serait pas mieux avec ses copains vampires en bit-lit ? ^^

    Encore une fois comme ça le résumé ne me tente pas trop, mais il ne faut jamais dire jamais :chaispas:
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 20 Octobre 2010 11:00:28

    ce n'est pas vraiment de la bit lit comme on lit d'habitude.Pour moi il fait pas parti de la bit lit.C'est pour ça que je l'ai mis ici.;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 20 Octobre 2010 11:18:35

    J'avoue que moi du moment que vampire+roman, ça fait bit-lit.
    Mais je comprends tout à fait ta perception, après tout le vampire est une créature fantastique de base. ^^

    J'ai l'impression qu'on a une publication assez développée ces dernières semaines de romans sombres, fantastiques, qui s'apparentent de près ou de loin à la bit-lit telle qu'on peut se la définir. Ce n'est pas le premier titre que je croise qui semble "jouer" sur cette "ambiguïté" et peut être revenir à quelque chose de plus proche du fantastique. :grat:

    Dernière modification par Lelf (20 Octobre 2010 11:19:04)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #6 20 Octobre 2010 11:20:10

    Dans ma wish-list oops
  • Lia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 20 Octobre 2010 11:23:44

    fangtasia a écrit

    ce n'est pas vraiment de la bit lit comme on lit d'habitude.Pour moi il fait pas parti de la bit lit.C'est pour ça que je l'ai mis ici.;)


    Lelf a écrit

    J'avoue que moi du moment que vampire+roman, ça fait bit-lit.
    Mais je comprends tout à fait ta perception, après tout le vampire est une créature fantastique de base. ^^

    J'ai l'impression qu'on a une publication assez développée ces dernières semaines de romans sombres, fantastiques, qui s'apparentent de près ou de loin à la bit-lit telle qu'on peut se la définir. Ce n'est pas le premier titre que je croise qui semble "jouer" sur cette "ambiguïté".


    C'est vrai que la distinction n'est pas facile à faire (du moins selon moi). Après tout dans la bit-lit il s'agit souvent de créatures "de la nuit", pas vrai? Donc du moment qu'on met en scène vampires, loups-garous, anges, sorcières & co, on peut parler de fantastique/fantasy, non? Alors ne pourrait-on pas dire que la bit-lit est disons un sous-genre du fantastique?

  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 20 Octobre 2010 11:42:06

    Dans ma wish list =D
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 20 Octobre 2010 11:47:59

    Lia oui effectivement je pense que l'on peut dire ça de la bit lit car son autre non est l'urban fantasy!
  • Belgarion

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 20 Octobre 2010 12:21:58

    fangtasia a écrit

    Lia oui effectivement je pense que l'on peut dire ça de la bit lit car son autre non est l'urban fantasy!


    non, la bit-lit est à la rigueur un sous-genre de l'urban fantasy, pas son autre nom... suffit de décomposé :
    bit : pour bite => mordre qui ramène aux vampires et autres créatures proches en terme de mœurs (loup-garous, démons, etc.)
    lit : pour chick-lit => destiné aux gonzesses, incluant de la romance mais pas que...

    L'urban fantasy c'est pas spécifiquement pour les gonzesses (loin de là) ! Et si c'était la même chose on aurait de sacré surprise... Percy Jackson ou Neverwhere en bit-lit...

    Au passage les anglo-saxons n'ont pas de mot pour bit-lit c'est juste un mélange de genre fantasy, romance et adulte/ado selon les cas. Après pour ton bouquin, bah fantasy historique + romantisme + paranormal (fantastique quoi), c'est ce qui fait la bit-lit ! Ensuite, si tu me dis que c'est pas écrit pour les gonzesses, je te demanderai d'aller jeter un œil aux couv' américaines qui sont du même acabit que celles des romans de J.R. Ward, si ce n'est pire ! Après c'est pas parce que c'est de la bit-lit que c'est un sous Twilight, loin de là, dans un même genre des livres peut être très différents l'un de l'autre, rien que pas le style de l'écriture wink