[Patterson, James] Alex Cross - Saga

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1 26 Octobre 2009 19:29:09

    James Patterson est un écrivain né en 1947. Ses premiers romans datent des années 70 mais c'est avec la série des Alex Cross qu'il devient un auteur mondialement connu.

    Depuis il a écrit 16 romans de la série Alex Cross (11 étant publiés pour le moment en France), le 16e sortant en novembre prochain aux États-Unis. Il a par ailleurs écrit 8 livres mettant en scène le Women's Murder Club dans lesquels quatre amies unissent leurs talents pour résoudre des crimes dans la ville de San Francisco. Il est aussi l'auteur de nombreux autres romans dont Maximum Ride sur Max, une ado de 14 ans humaine à 98 %, étant oiseau à 2 % et dont on fait la connaissance dans Souffle le vent et La maison au bord du lac.

    L'auteur a signé au printemps dernier un gros contrat avec Hachette USA comprenant la publication de 17 livres dont 10 thrillers !

    Je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup la série des Alex Cross ! Tous les ans (quand l'édition française fait l'effort d'en sortir un), je me précipite pour acheter mon Alex Cross !

    Alex Cross est un afro-américain travaillant pour le FBI. Au début de la série, il vit avec ses 2 enfants, Damon et Janelle. Sa femme, Maria, a été assassinée. Sa grand-mère, Nana, nonagénaire, vit avec eux et s'occupe des enfants lorsqu'Alex est sur des affaires. Tout au long de sa carrière, il doit traquer des meurtriers tous plus psychopathes les uns que les autres et certains cas ne sont pas sans affecter sa vie privée et familiale.

    Dans les livres, il n'y pas seulement toute la partie thriller qui est intéressante et palpitante mais chaque livre parle aussi de la vie privée d'Alex et au fil des ans, on l'a vu aimer plusieurs fois, élever ses enfants avec sa vieille grand-mère, Nana qui est une femme adorable !

    Au ciné, Alex Cross a été incarné 2 fois par Morgan Freeman, ce qui est une grave erreur (malgré tout le talent de Freeman) car Cross est un homme dans la quarantaine, dans toute la force de l'âge et séduisant ce que n'est pas Freeman ! J'aurais plutôt vu Denzel Washington dans le rôle ! :pink:

    Des autres romans de Patterson je n'ai lu que souffle le vent et la Maison au bord du lac qui sont des romans de science-fiction assez agréables à lire.

    Voici la liste des Alex Cross édités en France :

        * Le Masque de l'araignée (1993)
        * Et tombent les filles (1996)
        * Jack et Jill (1997)
        * Au chat et à la souris (1999)
        * Le Jeu du furet (2001)
        * Rouges sont les roses (2001)
        * Noires sont les violettes (2004)
        * Quatre souris vertes (2005)
        * Grand méchant loup (2006)
        * Sur le pont du Loup (2007)
        * Des nouvelles de Mary (2008)

    Dans Bibliomania, je mettrais tome 1, 2, 3 etc... car les livres se suivent.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 26 Octobre 2009 23:38:15

    Waw, je ne connaissais pas du tout, et ce que tu dis de cette série est vraiment alléchant ! Vous allez tuer ma wishlist, moi je vous le dis  :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 26 Octobre 2009 23:39:42

    j'adore... Mes copines qui me disent :"Jess, faudra nous faire une liste pour ton anniversaire"
    Je leur réponds : "Que nenni, ma wish list est à votre disposition sur Livraddict" :cool:
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2009 13:40:22

    Frankie, tu m'as convaincue, je reçois mes chèques lire demain et avec Flo_boss on a prévu une virée à la FNAC donc autant dire qu'il y a des grandes chances qu'un de ces romans rejoignent rapidement ma PAL... wink
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2009 15:18:18

    c quoi ces chèques lire ??? Vous avez ça avec le boulot ? C comme les chèques repas mais pour acheter des livres ?
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2009 15:20:01

    C'est le même principe mais c'est sous forme de cadeau. Un peu comme quand tu vas à Mediamarkt ou ikea et que tu peux faire une carte cadeau. Tu mets la somme que tu veux je pense.

    Mais je ne sais plus où tu peux les faire, ya un site pour ça mais je ne sais plus lequel.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2009 15:32:58

    Jess a écrit

    c quoi ces chèques lire ??? Vous avez ça avec le boulot ? C comme les chèques repas mais pour acheter des livres ?


    Yes c'est comme les tickets restaurants dans mon cas, ta boite en paye une partie et le reste est à ta charge, là par exemple, 40% du chèque est financé par la boite, ce qui est pas mal intéressant !

  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 29 Novembre 2009 11:20:40

    Bonjour,
    Moi aussi je suis également fan d'Alex Cross. Ces bouquins se lisent comme un rien et l'intrigue est toujorus bien menée.
    Sinon de Patterson il y a aussi :
    "Lune de Miel" qui raconte la traque d'une "veuve noire" ainsi que l'un de mes préférés : "La Diabolique" (1998), je ne saurai que trop vous les conseiller ^^
  • Mic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 08 Avril 2010 21:16:54

    Président d'une agence de publicité, James Patterson est certainement l'un des auteurs le plus lu dans les pays anglo-saxons avec plus de cent trente-cinq millions d'exemplaires vendus. Régulièrement en tête des meilleures ventes aux Etats-Unis, bon nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma. La série des "Alex Cross" (incarné au cinéma par Morgan Freeman) reste ses fictions les plus connus, et ses fans se comptent par millions à travers le monde. Depuis quelque temps, il a pris l'habitude d'écrire ses dernières parutions  à quatre mains, en collaboration avec d'autres auteurs. MIC.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 23 Août 2011 10:48:22

    a bien voilà un post bien utile pour moi !!!!!
    je viens de terminer noires sont les violettes parce qu'on me l'avais offert, mais j'ai été grandement déçue car c'était le premier que je lisais de l'auteur contente de pouvoir le découvrir, et erreur c'était surtout pas par celui ci qu'il fallait commencer !!!!!

    mais comme Alex Cross m'a paru bien sympathique je vais lire le premier de la série que tu as bien détaillée ici ! merci !