Commandes de bannière, avatar, etc...

 
  • Nemy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #101 10 Novembre 2012 11:42:04

    alisonketkeo a écrit

    Bonjour,

    Moi j'aurais bien besoin d'aide mais ce n'est pas pour créer une bannière mais pour retoucher une photo pour mon blog.
    Sur mon blog j'ai plein de petites images avec les silouhettes des héros de Peter Pan et à la place du gris je souhaiterais que tout soit blanc. Qu'il ne reste que les silhouettes noires sur un fond blanc enfait :)

    Est que quelqu'un saurait m'aider oops


    Hello je ne suis pas certaine que cela soit plus joli... a tester.

    J'ai fait un détourage rapide qu'il faudrait peaufiné, mais cela te donne déjà une idée.

    <image>

    Bisouilles

    Nemy

    edit : j'ai fait sur un fond transparent, mais en cliquant sur limage tu aura une idée sur le fond en blanc.

    Dernière modification par Nemy (10 Novembre 2012 11:44:10)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #102 10 Novembre 2012 12:43:00

    alisonketkeo a écrit

    Snow a écrit

    alisonketkeo a écrit

    Bonjour,

    Moi j'aurais bien besoin d'aide mais ce n'est pas pour créer une bannière mais pour retoucher une photo pour mon blog.
    Sur mon blog j'ai plein de petites images avec les silouhettes des héros de Peter Pan et à la place du gris je souhaiterais que tout soit blanc. Qu'il ne reste que les silhouettes noires sur un fond blanc enfait :)

    Est que quelqu'un saurait m'aider oops


    euh comme ça?
    [img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/368927silhouetteblanc.png[/url]
    [img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/683519silhouettetransparent.png[/url]

    Comme je connais pas ta police d'écriture, tu peux enregistrer sous les images (clic droit > enregistrer la cible du lien sous) et renoté ce que tu avais mis dessus
    La première à un fond blanc, la seconde un fond transparent (si jamais tu changes de couleur fond de ton blog on ne verra pas le carré blanc)


    Wooow tu es mon héros !!! Mille merci


    de rien ^^

    @Nemy, pour faire un détourage plus juste des formes essaie l'outil "baguette magique" ;) les contours sont mieux définis ^^
    C'est comme ça que j'ai fait (mais pour le texte c'est plus chaud)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #103 10 Novembre 2012 12:48:09

    Snow, tu utilises quel logiciel ? The Gimp ou Photofiltre ?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #104 10 Novembre 2012 12:53:42

    The Gimp 2.8 et Photoshop et Illustrator CS6 :P
    (j'ai jamais compris photofiltre)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #105 10 Novembre 2012 12:55:49

    Mais quelle imbécile, j'voulais dire Photoshop en plus.. x)
    Ok, merci pour l'info ! ;)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #106 10 Novembre 2012 12:59:35

    ;)
    en fait avant j'utilisais beaucoup Gimp parce que j'ai appris en autodidacte (c'est moi qui fait mes bannière, mes logos très simple) j'ai aussi appris à faire des retouches (pour avoir une belle peau comme dans les magazines :P et des autres plus... fun)

    Et en cours on nous oblige à bosser sur Toshop donc j'essaie de m'y mettre (mais j'ai pas les automatismes)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #107 10 Novembre 2012 13:06:02

    Ah ouais ok ! Tu m'en diras tant !
    Bah moi j'adore la photographie. J'utilise principalement Picasa pour les retouches "simples" pour l'éclairage, le flou, la saturation, le réchauffement des couleurs etc. Mais je trouve The Gimp vraiment compliqué. :/ Après c'est sûr que quand tu connais, ça doit être vraiment pratique. Mais bon, j'approfondis pas puisque je fais pas de retouches très poussées donc Picasa me convient très bien pour ce que je fais. La preuve, même mes bannières sont pas trop mal :P
  • Nemy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #108 10 Novembre 2012 13:10:46

    Snow a écrit

    @Nemy, pour faire un détourage plus juste des formes essaie l'outil "baguette magique" ;) les contours sont mieux définis ^^
    C'est comme ça que j'ai fait (mais pour le texte c'est plus chaud)


    C'est surtout que j'ai fait ça en 5 clics pour donner une idée, j'avais mon ménage à faire ;o)
    Puis j'ai bien fait de pas perdre trop de temps, tu m'a devancé ;o)

    Bises

    Nemy

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #109 10 Novembre 2012 13:30:34

    Kyradieuse a écrit

    Ah ouais ok ! Tu m'en diras tant !
    Bah moi j'adore la photographie. J'utilise principalement Picasa pour les retouches "simples" pour l'éclairage, le flou, la saturation, le réchauffement des couleurs etc. Mais je trouve The Gimp vraiment compliqué. :/ Après c'est sûr que quand tu connais, ça doit être vraiment pratique. Mais bon, j'approfondis pas puisque je fais pas de retouches très poussées donc Picasa me convient très bien pour ce que je fais. La preuve, même mes bannières sont pas trop mal :P


    bah en fait the gimp t'as plein de tuto (du plus simple au plus complexe) sur internet (parfois des tuto imagés ça aide) pis comme c'est gratuit et libre, je me suis lancée ^^ (parce que je m'ennuyais) par contre vu comme je l'ai blindé de brush et de pattern, euh il est un peu lourd et long au démarrage (3-4 démarrages avant d'avoir le bon -_-).
    Mais la dernière version de Gimp est un poil plus intuitive puisqu'ENFIN en une seule fenêtre et plus 3 comme avant.

    Pour les retouches photos simple (luminosité, contraste, flou...), on nous a montré en cours sous photoshop, j'ai retrouvé les fonctionnalités sous Gimp :P

    Après Gimp, comme c'est gratuit, on a pas toutes les fonctionnalités de Toshop (un truc bidon comme l'assemblage de photo pour en faire un panorama, ya pas sous Gimp, faut télécharger un plugin qui est pas encore tout à fait au point)

    Le tout en fait c'est de trouver ce qui nous convient ^^



    @Nemy, si je te dis que je l'ai aussi fait en 5 clics? :P

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #110 10 Novembre 2012 13:34:30

    Mon copain m'a acheté un livre tuto The Gimp mais je t'avoue que je l'ai rarement ouvert.. ! (Ouh la vilaine ! oops)
    :/