[Film] Elle s'appelait Sarah

 
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 18 Octobre 2010 19:13:22

    Alors, qui l'a vu ?

    Dernière modification par calypso (18 Octobre 2010 19:13:28)

  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 18 Octobre 2010 19:15:26

    cecile a écrit

    J'ai adoré le livre ! Me réjouis de voir ce que ça donne en film !!


    +1, j'espère vraiment que le film sera à la hauteur du livre, sinon je vais pleurer c'est sur, on ne peut pas massacrer ce livre :'S

  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 03 Novembre 2010 08:36:33

    Je l'ai vu il y a une semaine et j'ai trouvé l'adaptation très bonne. Je n'ai pas regretté d'avoir été voir le film et j'ai été aussi émue par le film que par le livre, peut être même plus que mon imagination n'avait pas réussi à décrire à ce point l'horreur de la rafle et la difficulté de survivre de Sarah avec son passé.
    J'en parle ici.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 03 Novembre 2010 20:26:58

    j'avais eu un coup de coeur pour le livre et le film est vraiment très bien adapté! n'hésitez pas ;)
  • Jérémy87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 05 Novembre 2010 17:57:19

    C'est vrai que l'histoire à l'air bien!  Et puis les film comme ça j'aime bien, ça montre autre chose de bien plus pertinent que les films de combat etc (un de temps en temps je dis pas :) Je pense enfin j'aimerai aller le voir:
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #16 10 Novembre 2010 16:48:29

    J'ai adoré le livre et vu le film, une bonne adaptation mais qui ne m'a pas transcendée...Mon avis ici.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 10 Novembre 2010 17:55:38

    Les passages sur la 2nde guerre mondiale sont vraiment très bons, pour le reste le réalisateur ne pouvait pas faire mieux à mon sens...
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #18 10 Novembre 2010 19:31:52

    calypso a écrit

    Les passages sur la 2nde guerre mondiale sont vraiment très bons, pour le reste le réalisateur ne pouvait pas faire mieux à mon sens...


    Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai tellement adoré le livre que je m'attendais à autre chose! alors qu'intérieurement, je pensais déjà être déçue donc je pense que ça n'a pas aidé non plus!

  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 10 Novembre 2010 20:28:42

    Je te comprends parfaitement car je suis souvent déçue par les adaptations et j'ai tendance à préféré le livre au film. Dans le cas présent, comme les passages se déroulant à notre époque m'avaient assez agacée/ennuyée, j'ai trouvé que le réalisateur s'en tirait bien.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 11 Novembre 2010 10:05:11

    Ah d'accord! Je comprends donc ton avis! C'est vrai que ces passages-là étaient moins prenants que ceux qui se passaient en 1942 mais dans les passages actuels, je trouvais que dans le livre, on ressentait vraiment la "pression" dont Julia pouvait ressntir de la part de sa belle-famille et aussi la dimension "secret de famille" que je n'ai pas tellement retrouvé dans le film!