[YA] [Stiefvater, Maggie] Les Loups de Mercy Falls - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 13 Octobre 2010 17:27:16

    Les Loups de Mercy Falls - Tome 2 - Fièvre
    Maggie Stiefvater


    Broché: 408 pages
    Éditeur : Black Moon
    Présentation de l'éditeur
    Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
    Biographie de l'auteur
    À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat.
    mon avis:
    On retrouve Grace et Sam dans son corps humain à Mercy Falls.Ils vont devoir se battre pour rester ensemble et vivre leur amour en plein jour.Grace doit se battre contre ses parents car ils ne veulent plus qu'elle voit Sam depuis l'incident de la nuit,quitte à la faire souffrir !Elle va devoir aussi se battre contre cette Fièvre qui la ronge de l’intérieure.On voit son état se dégrader aux files des pages sans pouvoir rien n'y faire et sachant vers qu'elle issue cela va nous mener.Quand à Sam,il doit se battre contre lui même pour accepter son corps humain et son nouveau rang de chef de meute.On se demande, si il ne regrette pas son corps de lupin. Sam, qui soulèverait des montagnes pour sa fille de l'été, va être confronté au plus terrible choix de sa vie d'humain, et va se retrouver face à des dilemmes autant effrayants que dangereux pour Grace... Et pour lui. et malgré que Grace soit toute sa vie,il y a dans ses yeux toujours un peu de nostalgie.
    On retrouve Isabel qui essaye de se remettre de la mort de son frère,qui l'a affecté bien plus qu'elle le pensait.Elle est  de plus en plus en conflit avec ses parents.
    Elle fait la connaissance de Cole ,le nouveaux loup qui vient d'arriver dans la meute.Ce personnage est mystérieux et pleins de fêlures Il est le bad boy de l'histoire et Isabel s'attache à lui.
    Ces deux personnages prennent de l'importance dans ce tome pour notre plus grand plaisir.
    Olivia a l'air de se plaire dans sa vie de louve et Rachel est une amie fidèle.
    L'histoire se déroule sous nos yeux avec une rapidité déconcertante.On arrive pas à poser le livre.La façon d'écrire de l'auteur est magique,elle nous fait découvrir une  grande palette d' émotions (la peine,la colère,l'amour...).
    Les personnages sont passionnants .les personnages qui s’alternent à chaque chapitres donne une bonne dynamique au livre(même si, je dois avouer qu'au début cela m'a un peu gêné.).
    J'ai eu une vague de nostalgie et de tristesse en fermant le livre,tellement que j'étais prise dans cette histoire.Cela ne m'était pas arrivée depuis twilight.
    Pour finir, c'est un livre bouleversant,nous transperçant le coeur et l'âme.Un roman exceptionnel.
    je le recommande vivement à tous.C'est un livre qu'il faut absolument lire et avoir dans sa bibliothèque.
    Merci aux Éditions Black moon et particulièrement à cécile.
    Le tome 3 s'appellera Fusion.<image>
  • Beki

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 31 Janvier 2011 19:09:48

    Je viens de le finir ... j'ai adorée !! autant que le premier !!

    J'en ai fais une chronique sur mon blog ici
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 28 Février 2011 14:47:21

    'ai adoré "Frisson", qui a été un vrai coup de coeur. En revanche pour "Fièvre" mon avis est bien plus mitigé...
    Je ne dirai pas que c'est une mauvaise suite, mais je m'attendais à beaucoup mieux, je n'ai pas été captivée.

    L'histoire est assez plate, sans rebondissements ni grands évènements. Il ne se passe pas grand chose dans ce second tome, et tout s'accélère dans les 50 dernières pages.
    En lisant la quatrième de couverture, on s'attend complètement à autre chose.

    Nous retrouvons la même formule, le lecteur est tantôt dans la peau de Grâce, tantôt dans celle de Sam. Je trouve que c'est une bonne recette. Mais (oui il y a un "mais") je les ai trouvés bien moins intéressants que dans "Frisson". Rien ne change vraiment à leur propos en fait.

    Deux personnages prennent une place prépondérante dans le récit :
    - Cole, un loup nouvellement créé par Beck. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté.
    - Isabel, amie de Sam et Grâce. Je ne l'aimais pas trop dans "Frisson", mais ici elle nous apparaît plus humaine, plus sympathique et plus mature.

    La fin ne m'a pas vraiment surprise, je m'y attendais. Cependant, je lirai la suite afin d'avoir les réponses à mes questions.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 04 Mars 2011 22:34:17

    Je le commence ce soir ou demain. ^^ Il est tout prés de moi.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 10 Mars 2011 00:53:52

    Je viens de le finir, voici mon avis :

    Je n'avais pas envie de faire cette chronique. Pourquoi ? Non pas parce que le livre est nul, bien au contraire ! Mais car je n'avais pas envie de le finir. Et écrivant ce billet, ça veut dire que c'est vraiment fini... XD En général lorsque j'arrive vers la fin d'un roman je suis plutôt du genre à dévorer les pages pour connaitre le dénouement.

    Avec Fièvre c'est toutes autres choses. Déjà rien qu'avec le prologue on sait pertinemment que ça ne finira pas en Happy End mais on espère malgré tout... Maggie Stiefvater réussi à m'émouvoir, je me suis pris d'affection pour Sam & Grace, j'ai détesté les parents de cette dernière. L'auteur à une écriture que j'aime beaucoup, émouvante, poétique, elle réussit à rendre une histoire d'amour captivante à mes yeux (alors que je n'aime pas les histoires d'amour). J'aimais déjà beaucoup Sam dans Frisson, ici ce fût un plaisir de le retrouver, Grace me parait plus attachante, notamment dans la façon qu'elle réagit face à ses parents. Isabel devient un personnage plus responsable, qui l'aurait cru ? J'ai pris plaisir à avoir son point de vue ainsi que celui de Cole que j'aime beaucoup (et pas UNIQUEMENT car il est toujours nu !), il n'a pas peur d'avouer pourquoi il a choisi de devenir un loup, son évolution est intéressante, il passe du mec totalement perdu, égoïste et je-m'en-foutiste à quelqu'un sur qui on peut compter.

    La fin est juste atroce ! Je me doutais que ça allé mal finir mais quand même pas comme ça ! Maggie a le chic pour faire des fins affreuses.

    Le seul petit regret que j'ai c'est de ne pas avoir revu Olivia étant donné ce qui lui arrive à la fin de Frisson.

    Encore un grand merci à Laura pour m'avoir gentiment envoyé le bouquin et avoir insisté pour que je lise cette série. Maintenant je veux la suite ! *Pleure à chaudes larmes.*
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2011 13:31:55

    Alors je viens juste de finir le tome 1 et je m'apprête à entamer celui-ci je n'ai donc pas encore lu vos commentaires pour éviter un spoil éventuel...mais il n'y a pas de topic pour le tome 1, donc :P

    J'ai trouvé Frisson sympa mais sans plus, le manque de charisme de Sam et Grace m'a beaucoup ennuyée, après tout ce sont les personnages principaux. Or ici, ce sont les secondaires qui ont de la personnalité, Olivia et Isabel en tête, ainsi que la mère de Grace à sa façon.

    Parlant des parents de Grace, j'ai jugé peu crédible que ces derniers ne se rendent pas compte qu'un garçon se planque dans la chambre de leur fille et vit sous leur toit...pendant des semaines ? Tout absent et distrait que l'on soit, je pense que c'est le genre de choses dont on se rend inévitablement compte !

    Quant à l'histoire d'amour de Sam et Grace...Ils se voient 30 secondes et ça y est, amour éternel...:aouh::lol:

    Bref il paraît que Fièvre est mieux, je l'espère ! Je reviendrai vous dire ça ^^.

    PS (au cas où une modo passerait par là) : le livre est mal classé, ce n'est absolument pas de la bit-lit mais de la Young Adult. Etant donné qu'on s'obstine à ne pas vouloir créer de section YA sur le forum, il faudrait donc mettre ce topic en jeunesse ^^.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 12 Septembre 2011 13:51:39

    Je l'ai changé de place. Merci Elizabeth-Bennet.
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 12 Septembre 2011 14:57:28

    J'avais adoré Frisson, mais un peu moins Fièvre. Sam et Grace sont un peu mous et j'avais trouvé cette suite répétitive par rapport au premier tome.
    Mais le gros plus que j'ai adoré, ce sont les personnages de Cole et Isabel. En fait, s'il y avait eu plus de chapitre de leur point de vue et moins de Sam et Grace, j'aurais adhéré à fond ^^.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 12 Septembre 2011 19:13:29

    J'ai beaucoup aimé cette suite du premier tome, qui avait été un coup de coeur.:D
    Je trouve l'histoire d'amour vraiment attendrissante (je me suis découvert un côté fleur bleue plus important que prévu =)) par contre je pense que la multiplication des points de vue avec Isabelle et Cole, c'est décevant...
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un troisième tome, cette fin aurait pu me convenir, et nous laisser imaginer... Peut être que cette fois ci on aura notre "happy end", qui sait?

    Dernière modification par Guenièvre (12 Septembre 2011 19:16:07)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 17 Septembre 2011 17:30:23

    Merci Sophie pour le déplacement !

    Sinon j'en suis à la moitié de Fièvre et je le trouve effectivement bien meilleur que le premier tome ! Ne serait-ce que parce qu'Isabel est plus présente et est désormais une des narratrices, et c'est le perso que je préfère dans la saga pour l'instant !