[YA] [Stiefvater, Maggie] Les Loups de Mercy Falls - Saga

 
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 24 Novembre 2011 21:29:14

    read-with-me a écrit

    Je m'apprête à le lire là :) Dites moi, il n'y aura que 3 tomes c'est bien ça?


    Normalement oui, que 3 tomes.

  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2011 21:47:46

    ok merci :) Je vous dirai ce que j'ai pensé du 1er ^^
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #23 25 Novembre 2011 15:26:53

    que trois tomes, alors ? bon, alors j'ai lu toute la série ! du haut de mes quarante années, j'ai bien aimé... c'est une série vraiment chouette que les adultes moins jeunes peuvent lire sans souci. J'ai beaucoup aimé toute la narration sous forme de loup... je trouve qu'il y a un ptit côté Twilight en moins neuneu si vous voyez ce que je veux dire. Non ? c'est à dire, le côté où la jeune fille se prend en main, materne ses parents, et a une histoire d'amour que désapprouve ces derniers, vous voyez maintenant ? mais je trouve que c'est en mieux !

    j'ai beaucoup aimé aussi le fait que l'auteur n'épargne pas ses personnages, au contraire d'ailleurs de Stephenie Meyer qui ne tue pas ses héros (un gros défaut de la saga selon moi : ne pas savoir sacrifier ses héros est faire vraiment du monde un monde bisounours et ça, c'est irritant pour moi), et que, du coup, l'émotion est au rdv...
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 25 Novembre 2011 16:24:00

    Pouah ! J'ai acheté le dernier tome il y a un bout de temps mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire... Faut que je pense à trouver un temps pour le faire.
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 25 Novembre 2011 16:58:12

    Je trouve ça intéressant qu'il n'y ait que 3 tomes. Les séries qui comptent 5,6,7 tomes ou plus ça devient lourd, faut attendre des années avant d'avoir le fin mot de l'histoire et ça revient cher en plus !
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 26 Novembre 2011 16:40:00

    J'en suis à la page 151... et j'adooore ! :aouh:
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 26 Novembre 2011 19:18:17

    C'est l'effet Maggie Stiefvater ! ;)
  • Lana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 26 Novembre 2011 20:35:32

    J'aime bien la série mais sans plus, il faut vraiment un jour que je lise le dernier tome qui traîne dans ma PAL depuis un bon moment
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 01 Décembre 2011 09:55:43

    Je viens de terminer "Frisson" et j'ai adoooré :aouh:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ouh là là je ne m'attendais pas à cette fin! Je gardais l'espoir que Sam ne soit pas mort, mais je restais tout de même persuadée qu'il était toujours un loup ! Et cette phrase: "Elle aurait pu contempler tous ces petits miracles: mes pieds, mes mains, mes doigts, la forme de mes épaules sous ma veste, mon corps d'humain, mais elle ne voyait que mes yeux." Quelle magnifique façon de nous apprendre en une phrase que le remède a marché !!



    Vous l'aurez compris, je suis sous le charme et je ne vais pas tarder à me jeter sur le tome 2 !
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 01 Décembre 2011 17:23:13

    Je n'ai lu que le 1er tome mais j'ai vraiment adoré ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, ce que je ferai, euh... bientôt  !