[YA] [Stiefvater, Maggie] Les Loups de Mercy Falls - Saga

 
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #71 03 Janvier 2013 15:53:34

    moi je me suis ennuyé a mourir ... c'est plat et mal copié .......
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #72 03 Janvier 2013 16:02:37

    Jerry a écrit

    moi je me suis ennuyé a mourir ... c'est plat et mal copié .......


    Copié sur quoi?

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #73 10 Janvier 2013 21:46:01

    J'ai adoré "The Scorpio Races" du même auteur particulièrement la poésie de l'écriture. Peut-être qu'avec ce titre c'est la traduction qui pose souci ? Quelquefois on est déçu en lisant un autre livre d'un même auteur, on a l'impression de ne pas du tout retrouver sa plume ou son style mais il suffit que le traducteur soit différent. En tous cas, je suis curieuse de voir si je retrouverai le charme de son style.
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #74 11 Janvier 2013 18:00:51

    Sia a écrit

    Jerry a écrit

    moi je me suis ennuyé a mourir ... c'est plat et mal copié .......


    Copié sur quoi?


    Oui pardon c'est pas trés clair dit comme ça, j'ai trouvé que l'auteur essayé trop de faire dans le style twilight de copié sur Meyer, et le résultat est catastrophique, j'ai vraiment pas accroché....

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #75 11 Janvier 2013 23:35:19

    Je ne me souviens plus bien mais...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Là-dedans aussi il y a une rencontre en cours de bio? Non, à la réflexion, j'ai souvenir d'une histoire de librairie... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon dont Sam et Grace se rencontrent...!

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #76 11 Janvier 2013 23:56:05

    J'envisage de continuer cette série. Même si je n'avais pas plus que ça accroché au premier tome, depuis Glendower et Sous le signe du Scorpion, qui ont été des coups de coeur, j'hésite.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #77 12 Janvier 2013 00:39:41

    Sia a écrit

    Je ne me souviens plus bien mais...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Là-dedans aussi il y a une rencontre en cours de bio? Non, à la réflexion, j'ai souvenir d'une histoire de librairie... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon dont Sam et Grace se rencontrent...!


    Sam et Grace se recontrent

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    en fait d'une manière totalement différente: Sam ne va même pas à l'école!
    Non, ils se "voient" pour la première fois lorsque Grace se fait attaquer par la meute de Sam, c'est lui qui lui sauve la vie (ça c'est romantique! Et après il se transforme pour la porter... :pink: Ensuite il continue de lui tourner autour tous les hivers, sous sa forme de loup.
    La première fois qu'ils se voient "face à face", c'est lorsque Sam se retrouve sur le pas de sa porte, blessé par des chasseurs, ayant retrouvé sa forme humaine depuis...
    Enfin, ils s'étaient peut être déjà croisés dans la bibliothèque où travaille Sam l'été, mais Grace ne l'avait pas reconnu donc aucune importance... :P


    Honnêtement, je ne vois pas où tu vois Twilight, à part le fait qu'il y a une histoire d'amour et que Sam n'est pas humain... O_o
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #78 12 Janvier 2013 10:52:24

    Guenièvre a écrit

    Honnêtement, je ne vois pas où tu vois Twilight, à part le fait qu'il y a une histoire d'amour et que Sam n'est pas humain... O_o


    Bah, du coup, pareil... j'ai pas eu l'impression que c'était pompé, j'avais même trouvé ça plus original que Twilight...
    Merci pour la réponse au spoiler, Guenièvre!

  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #79 12 Janvier 2013 11:00:25

    Pareil que Amadis. Glendower et Sous le signe du scorpion ont été de gros coup de coeur. Je pense que je me remettrais dans la série !
  • Arvika

    Amant des romans

    Hors ligne

    #80 04 Avril 2013 21:21:10

    Pour ma part, je le lis en VO, et l'écriture est très riche, c'est superbement écrit ! Je lis le tome 2 présentement et c'est vrai que le rythme est plutôt lent, suffit juste de s'y habituer ^^
    Sinon ehhh....je ne vois absolument aucune ressemblance avec twilight...il n'y a pas du tout de vampire, les loups sont vraiment très différent..et je pourrais en nommer des tas de différences (mais je ne veux pas spoiler l'histoire).
    La seule ressemblance que je vois, c'est une histoire d'amour entre humain et bête.....mais encore là...Twilight c'est avec un vampire...donc aucun lien...