[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] Général

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 13 Octobre 2010 20:17:32

    Argh les coquines ! =D

    Sinon, on est supposé être combien pour ce Book Club ? :sifflote:
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #22 13 Octobre 2010 20:18:17

    C'était aussi la question que je me posais =D
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #23 13 Octobre 2010 20:24:42

    Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard.

    Et bien, je suis aussi très mitigé sur ce livre. La découverte de l'Egypte est sympathique mais Sinouhé m'a déplu. Ce personnage n'est absolument pas attachant et s'embourbe dans des histoires complexes et invraisemblables. Rien que Nefer*3 ! franchement, aller jusqu'à vendre l'âme de ses parents... déroutant.

    Je vois que vous avez évoqué kaptah. Il m'a fait sourire et pour moi donne un brin de fantaisie à ce livre qui sans lui n'aurait surement pas été terminé.

    ma note, 6/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 13 Octobre 2010 20:27:36

    Frankie a écrit

    Sinon, on est supposé être combien pour ce Book Club ? :sifflote:


    On est censés être 10.  La liste ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 62&p=1

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 13 Octobre 2010 20:31:48

    Nanet, je crois que Sinouhé est prêt à tout pour avoir l'amour de Neferx3 !

    Je crois que le rocambolesque des aventures de Sinouhé convient bien à l'époque et ça me m'a pas dérangé qu'il lui arrive tout ça !

    Nathalie, ok, et merci !

    Je vais devoir vous quitter pour ce soir, je verra demain les nouvelles interventions !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 13 Octobre 2010 20:33:45

    Bonne soirée Frankie  :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #27 13 Octobre 2010 20:35:10

    En fait ce qui m'a le plus dérangé c'est surtout qu'il n'apprenne pas de ses erreurs... Ensuite les descriptions m'ont transportée!!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 13 Octobre 2010 20:36:39

    Oui c'est ça qui donne envie de lui mettre des baffes, c'est qu'il refait encore les mêmes bêtises et qu'il n'apprend rien, il ne se remet même pas en question. C'est toujours bizarre quand un auteur prend pour héros un personnage dont il se moque en quelque sorte.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 13 Octobre 2010 20:37:16

    Bonne soirée Frankie.

    Tu as surement raison, par amour on peut faire de grosses bêtises... mais bon du coup il y a le chapitre sur les tombes et surtout les pilleurs. Passage fort intéressant, d'ailleurs.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #30 13 Octobre 2010 20:37:34

    Idem que toi Mycoton ! C'est très intéressant de découvrir l'Egypte, ça fourmille de détails sur la vie quotidienne et certaines habitudes, mais à côté l'histoire est presque ennuyeuse tant Sinouhé répète les mêmes bêtises..

    Bonne soirée Frankie :)