[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2010 12:32:00

    J'ai les 13 tomes dans ma PAL, je n'en ai encore lu aucun :emb:
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2010 12:32:27

    Je ne connais pas du tout, mais cela me plairait bien de le découvrir, par contre :)
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2010 12:34:18

    Je ne connais pas non plus... (sauf film) mais 13 tomes! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant!
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2010 12:39:15

    bon alors moi j'ai lu les 13 (le premier était un cadeau)
    et j'ai lu chacun des 13tomes (avec chacun 13 chapitre oui sinon c'est pas assez désastreux) à leur sortie (donc avec une bonne pause entre chaque tome)
    J'ai aimé l'histoire, qui est parfois j'avoue sans queue ni tête, les petits passages d'explication de vocabulaire, les illustrations (dans le grand format)
    Mais voilà je ne les relirai sans doute jamais parce qu'une fois arrivé au bout, je me suis sentie "soulagée" d'avoir fini ces désastreuses aventures.

    Et je tiens à donner un conseil à ceux qui serait plus que tenter : ne lisez pas les 13 à la suite, faites une pause sans lire ou avec un autre livres d'au moins quelque mois/semaine entre chaque pour éviter le "poids" de l'écriture de Lemony Snicket (oui des fois c'est un peu lourd)

    Voilà mon avis :)
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2010 12:42:32

    j'ai acheté le tome 1, il attend sagement dans ma PAL
    ^^
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2010 12:45:33

    Je les ai commencé quand j'étais ado, j'avais adoré.. Je les ai fini cette été et... J'ai detesté !! Dieu que j'ai été heureuse de les finir ^^

    Et surtout à la fin... Bref ^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 16 Octobre 2010 12:47:41

    Niline a écrit

    Je les ai commencé quand j'étais ado, j'avais adoré.. Je les ai fini cette été et... J'ai detesté !! Dieu que j'ai été heureuse de les finir ^^

    Et surtout à la fin... Bref ^^


    oui comme je dis on se sent soulagé de finir ^^

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2010 12:54:21

    Quand j'étais ado, j'ai lu les 4 premiers tomes, mais je commençais à trouver ça un peu répétitif, donc je n'ai pas continué. Peut-être que je reprendrai un jour, mais j'avoue que ce que tu dis Snow, ne donne pas envie ! :lol:
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2010 13:55:31

    Je les ai tous lu jusqu'au alentour du 9. J'aimais bien à l'époque mais avec le recul (vu que j'en ai lu 2-3 y a pas longtemps alors que les autres je les avait lu quand j'étais plus jeune), je trouve que les histoires ont un peu répétitive à force. Néanmoins, à l'occasion, je pense que je finirai de lire la série.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #10 16 Octobre 2010 14:20:53

    Je les ai tous lus à leur sortie, comme Snow, et la fin m'a beaucoup déçue... Comme ça a été dit, il faut essayer d'espacer les tomes parce que ça devient vite lassant et répétitif !
    Les 7 premiers suivent exactement le même schéma, à partir du 8 ça commence à aller mieux mais ça reste dans le même ton.

    Par contre je ne peux que vous conseiller la VO aussi. Je suis en train de les "relire" en écoutant les audiobooks anglais, et j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire. La traductrice a pris énormément de libertés par rapport au texte original, et je trouve ça moins lassant en anglais...


    Quelqu'un a lu l'autobiographie non autorisée de Lemony Snicket ? Je la trouve un peu chère, alors je me demande si ça vaut le coup d'oeil :grat: