[L'Homme, Erik] Les Maîtres des Brisants - Saga

 
    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #1 16 Octobre 2010 20:04:34

      <image>


      BBM

      Tome 1 - Chien-de-la-lune : « Les Brisants. C'est le nom que les habitants du système solaire de Drasill donnent à l'espace. Un espace qui les fascine et les effraie autant que les océans avaient pu effrayer et fasciner leurs ancêtres, avant que commence la grande aventure interplanétaire. Rares sont ceux qui osent affronter les Brisants et ses dangers, pirates ou tempêtes stellaires?

      Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien de-la-Lune, Xâvier, Môrgane et Mârk ignorent encore la périlleuse mission assignée à leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui déferle sur Planète Morte et menace de prendre le contrôle de la galaxie. Dans la lutte sans merci qui s'engage, tous les coups sont permis.

      Xâvier le stratège, Môrgane la devineresse et leur ami Mârk sauront-ils aider Chien-de-la-Lune à déjouer les plans de leur diabolique adversaire ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire. »


      -

      -------------------------------------------------------------------------------------------


      <image>

      Tome 2 - Le Secret des abysses : « Chien-de-la-lune, le brillant capitaine, est tombé dans le piège tendu par le Khan.Tandis qu'il défendait Planète Morte, son redoutable adversaire attaquait la capitale de l'empire, à l'autre bout de la galaxie. Pour voler au secours des siens, Chien-de-la-lune va devoir risquer son vaisseau dans le vide infini des abîmes. À bord, le danger rôde aussi et le capitaine ne pourra compter que sur Xâvier, Mörgane et Mârk. Mais que valent trois jeunes stagiaires inexpérimentés face à un ennemi aussi puissant que le Khan ? Percez le secret des abîmes avec la suite tant attendue de Chien-de-la-lune. »


      --------------------------------------------------------------------------------------------


      <image>



      Tome 3 - Seigneurs de guerre : « Après la guerre sans merci qui a déchiré la galaxie, la paix règne désormais sur Drasill. Mais un nouveau péril, plus terrible encore, va tirer Chien-de-la-lune de son exil: une armada gigantesque déferle sur Planète Morte, anéantissant tout sur son passage. L'envahisseur semble invincible. Seul le vaillant capitaine peut mener la contre-attaque et sauver l'univers. Même s'il doit pour cela s'allier à son pire ennemi : l'homme qui a enlevé celle qu'il aimait... »


      --------------------------------------------------------------------------------------------


      Au tour d'une petite discussion sur le Livre des étoiles, de me suis dis qu'il serait sympa de présenter les trilogies moins connues de cet auteur fantasy jeunesse très sympa - l'un des français du genre mieux vendus chez nous et à l'étranger, en plus =)


      J'ai découvert cette série un peu par hasard au détour d'un des des rayons bouquins dans lesquels j'adore flâner histoire d'alléger mon porte-monnaie et d'alourdir ma bibliothèque :D  Je ne savais alors pas qu'Erik L'Homme avait écrit d'autres choses que le célébrissime Livre des étoiles.

      J'avoue avoir au début été un peu déconcertée par le fait que cette série se passe plus dans un univers de science-fiction. Au final, j'ai beaucoup aimé, l'histoire est plutôt dynamique, et les héros, comme d'habitude (surtout le jeune capitaine =D) sont vraiment très attachants. Des inventions originales comme on aime, une ambiance qui bouge et un univers plein d'astuces que le lecteur découvre au fur et à mesure.

      Je n'ai malheureusement toujours pas lu le tome 3, qui n'étais pas sorti à l'époque où j'ai lu les deux premiers, mais je compte bien le faire (ma petite cousine, fan elle aussi de l'auteur, me rappelle régulièrement à l'ordre =) ).

      Bref, en somme, c'est totalement différent du Livre, donc je ne saurais comparer pour vous dire si c'est meilleur, aussi bon ou moins que celui-ci. Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé, et qu'aussi longtemps que cet écrivain écrira, je le suivrai. En tout cas, pour les plus jeunes comme pour les moins jeunes, c'est une très bonne série, que je vous engage à découvrir (en plus les couv' sont canons *w*).

      Dernière modification par Ryuuchan (16 Octobre 2010 20:09:47)

    • Max Hell

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 16 Octobre 2010 20:38:47

      Je crois que je les ai déjà lus... Mais je suis pas sûr, donc je vais les mettre dans ma WL :P
    • Miss Spooky Muffin

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 16 Octobre 2010 20:49:09

      Jamais lu cet auteur mais si ça te plaît, il y a des chances que ça me plaise... j'ai vu le Livre des Etoiles en anglais mais pas ceux-là, alors si je n'ai pas l'occasion d'en ramener avec moi je tenterai la traduction =)
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 03 Février 2012 22:54:25

      Hum, je crains de ne pas rester très objective dans cet avis. Incontestablement une de mes séries préférées!
      L'univers est bien construit et l'idée bien amenée. On n'assiste pas à l'exploration/description laborieuse d'un univers nouveau: les détails sont amenés juste comme il faut.
      Le premier opus peut sembler long à démarrer mais on ne le regrette pas par la suite; l'ambiance huis clos, en plus, ajoute beaucoup de son charme au roman.

      J'ai lu le tome 3 juste quand il est sorti. Si ça a été un réel plaisir de retrouver les personnages j'ai été un peu déçue par la fin. Je ne vais pas vous spoiler, mais j'aimerais simplement préciser que la déception ne vient pas d'un manque d'originalité ou d'une fin trop abrupte mais de mon envie de voir se développer une fin bien précise qui n'arrive pas!(Donc en gros la fin est très bien, mais j'aurais préféré qu'elle soit différente :-) )
      Une très bonne série jeunesse, qu'on peut offrir sans modération!
    • lamisscece

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 17 Avril 2012 12:53:30

      J'ai lu cette saga il y a très très longtemps. Même si je ne me rappelle plus très bien de l'histoire, j'en ai gardé un super souvenir ! :D
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #6 19 Avril 2012 11:56:32

      Je me demandais justement si cette série était aussi bien que le livre des étoiles... ça me titille maintenant!
    • lulai

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #7 02 Juin 2012 18:49:08

      Moi je l'ai trouvé vraiment bien. Je l'ai lu car j'adore Erik L'Homme et notamment "le livre des étoiles".
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #8 02 Juin 2012 20:41:18

      samlor a écrit

      Je me demandais justement si cette série était aussi bien que le livre des étoiles... ça me titille maintenant!


      C'est très différent, mais on reconnaît la patte d'Erik L'Homme!