[Aubenque, Alexis] 7 jours à River Falls - Saga

• Mallou

Mécène des éditeurs

#1 28 Octobre 2009 02:15:00

Voici un des livres du partenariat d'Octobre avec le LDP. Nous avons été 15 à le recevoir, et au vu des premières critiques qui fleurissent sur les blogs, nous sommes des chanceux :)

Synopsis :
    Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

<image>

Personnellement j'ai accroché à l'histoire des les premières pages et malgré quelques clichés (qui font peut être partis du jeu) bien américain, l'intrigue policière est excellente.

• El Jc

Guide touristique des librairies

#2 28 Octobre 2009 08:11:30

Deux faiblesses pour ma part qui l'empêche de véritablement grimper en tête de mes préférences du moment : 2 des 7 jours que compte cette intrigue sont clairement en dessous en ce qui concerne le rythme (passage central), d'ou un petit relachement de tension, et le fait que le décor de River Falls ne soit clairement pas développé. Pour le reste j'en ai pleinement profité
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#3 28 Octobre 2009 10:20:23

je suis dessus, je reviens donc un peu plus tard :)
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#4 28 Octobre 2009 10:26:49

@lasardine : j'ai hâte de connaitre ton avis !

@El Jc : exact, le milieu du livre patauge un peu niveau action. J'ai d'ailleurs fait ma pause là ;).
    Mais ça ne nuis pas au déroulement de l'action, surtout que par la suite les choses vont assez vite jusque la fin
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#5 03 Novembre 2009 10:39:50

voilà, ma fiche est en ligne ICI

comme toi Mallou j'y ai trouvé quelques clichés et comme toi El JC j'aurais aimé plus de développement sur l'endroit et les moeurs

on est raccords à priori :D
  • El Jc

#6 03 Novembre 2009 20:53:39

C'est beau une équipe qui gagne !
  • Milena19

#7 08 Novembre 2009 09:50:41

Je viens de le terminer... J'avoue que je reste un peu sur ma faim O_o et que j'ai trouvé le livre bourré de clichés... J'attends votre avis... Je mettrais bientôt ma critique sur mon blog...
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#8 08 Novembre 2009 10:57:11

Je l'ai terminé aussi, la critique sera sur le blog de Livraddict sous peu je pense. Je l'ai aussi trouvé bourré de cliché, fais à la va-vite et pas spécialement intéressant. Un peu déçue mais ça arrive !
  • Kika

Collectionneur de pages

#9 08 Novembre 2009 19:50:59

£Je suis en train de le lire je reviendrais ici vous dire en gros ce que j'en pense, pour l'instant j'adore^^
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#10 17 Novembre 2009 14:02:54

Je l'ai lu le week-end dernier et je l'ai bien aimé.

J'ai trouvé aussi que c'était plein de clichés, assez peu recherché, pas très original, et pourtant j'ai trouvé la lecture agréable et j'ai bien envie de lire la suite.

J'ai adoré le récit de la course-poursuite, car j'ai vraiment eu l'impression de la vivre. (J'en ai d'ailleurs rêvé la nuit suivante)