[Crabb, Ned] La bouffe est chouette à Fatchakulla

 
    • rascasse

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 19 Octobre 2010 14:13:43

      <image>

      Pas de quartier à Fatchakulla City ! Ça dépiaute sec, on étripe à tout va au détour des chemins sous la lune. Des marécages montent d'étranges ronronnements généralement suivis de découvertes macabres. Du plus fieffé salaud du canton à d'autres proies plus délicates (quoique !), les victimes s'accumulent au fur et à mesure qu'un être mystérieux les lacère, les mange puis les éparpille aux quatre vents. Une tête par-ci, un bout de bras par-là... Fatchakulla, jusque-là connu pour ses dégénérés consanguins et ses alligators, s'est trouvé une autre spécialité. Les habitants crèvent de trouille. On parle de fantômes et d'esprits et tout le monde semble pouvoir y passer. Même la grosse Flozetta s'est fait bouffer !...


      Pour les amateurs de série noire, j'ai souvenir d'un excellent livre de Ned Crabb, le seul d'ailleurs qu'il ait écrit à ce jour, intitulé "La bouffe est chouette à Fatchakulla". Dans le bayou de Floride, les cadavres s'accumulent sans que l'on ne parvienne à s'expliquer les causes de leur mort... les vieilles croyances ressortent alors des tiroirs. Roman datant d'une trentaine d'années, il est régulièrement remis sous presse. Cela prouve quelque chose si cela ne garantit rien.

    • Cassiopée

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 01 Novembre 2010 20:43:23

      Amatrice du genre, le titre original m'a fait un appel du pied. Je vais essayer de le trouver à la bibli !
    • Mlle Alice

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 03 Décembre 2010 12:03:36

      Je me rappelle avoir lu ce bouqin, je sais que j'avais passé un bon moment mais malheureusement aujourd'hui je serais incapable d'en faire un résumé. Il ne m'a donc pas laissé un souvenir impérissable mais il est vrai aussi que je lis tellement que j'ai tendance à faire du tri dans ce que je retiens!
    • rascasse

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 04 Décembre 2010 11:15:08

      Je comprends ce que tu veux dire et je ferais le même constat que toi en ce qui concerne ce bouquin. Mais ne pourrait-on pas dire la même chose de toutes les oeuvres parues dans la Série Noire de Gallimard qui offrent parfois d'excellents moments de détente mais ne sont pas de ces livres qui marquent une vie.  je ne veux pas dire par-là qu'il s'agit de littérature mineure car cela n'existe pas pour moi dans la mesure où nos multiples facettes, et les humeurs qui les habillent !, recherchent pour les distraire (dans le sens étymologique du terme) de nombreuses variations littéraires.