[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #91 18 Août 2013 18:56:42

    Thérèse Raquin ne fait pas partie de la saga ^^, c'est juste une petite précision!

    J'ai terminé l'Oeuvre, que j'ai beaucoup aimé, donc je vais m'attaquer bientôt à la Terre, le 15ème tome (je commence à en voir le bout!).
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #92 19 Août 2013 15:53:36

    Si je m'écoutais, je les lirais tous à la suite (oui oui, je sais j'exagère mais quand même :D)
    Je ne suis pas très objective quand il s'agit de parler de Zola car je l'adore, quoiqu'il fasse!

    Sur les conseils de AnGee Ersatz, je suis tentée de lire Pot-Bouille prochainement, mais La Bête humaine est très  tentant aussi!

    Pour le moment, j'ai lu:
    - Au bonheur des dames
    - L'assommoir
    - Germinal
    - L'Oeuvre
    - Nana
    - La fortune des Rougon

    et quelques nouvelles!
    Bon je n'ai pas lu dans l'ordre mais ce n'est pas grave :)
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #93 20 Août 2013 09:04:49

    En ce qui me concerne, j'ai lu "La Terre", "Nana", "Une page d'amour". Récemment, j'ai lu "La fortune des Rougon" avec pour objectif de lire toute la saga dans l'ordre (d'ailleurs il faudrait que je m'y remette!). En tout cas, ce fut à chaque fois une excellente lecture :)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #94 20 Août 2013 11:51:18

    Du coup je me suis lancée, j'ai crée un Challenge Rougon-Macquart :)

    Je vais attaquer un nouveau tome, la Terre, en fin de semaine!!
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #95 20 Août 2013 12:03:41

    Chouette idée de challenge, vraiment ! :yeah: Je viens de m'inscrire à l'instant ;)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #96 20 Août 2013 15:44:32

    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir! :)
  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #97 27 Août 2013 21:30:54

    Effectivement AnGee Ersatz, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que j'ai découvert Zola avec  le roman "Thérèse Raquin", qui m'a donné ensuite l'envie d'attaquer la collection "Les Rougon Macquard". Je n'ai pas lu l'intégralité, mais ses histoires me plaisaient bien à l'époque du lycée.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    En ligne

    #98 29 Août 2013 18:06:16

    Je n'ai lu que deux romans de cette saga. Mais je ne compte pas m'arrêter là, le premier tome est dans ma PAL, je vais m'y mettre dès que j'aurai un moment.
  • WLucie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #99 31 Août 2013 16:58:55

    Je n'ai lu aucun Zola, même si l'Assommoir était au programme en seconde, j'ai fait l'impasse (parce que je n'aime pas que l'on m'impose une lecture).

    Mais maintenant je suis intéressée par cette saga, j'ai chez moi l'Assommoir et Nana, mais comme j'ai l'intention de les lire dans l'ordre ils vont encore attendre. La Fortune des Rougon est dans ma wish ; je diminue un peu ma PAL et après j'irai l'acheter.
    (Même si toutes les critiques par rapport aux trop longues descriptions font un peu peur...)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #100 27 Octobre 2013 17:50:45

    J'ai terminé le 17ème tome ce week-end, la Bête Humaine, un roman très intéressant et très dur. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Jacques, ainsi que les thèmes abordés. Je pense que c'est l'un de mes préférés de la saga!
    En Novembre, je vais lire l'Argent!