[Loevenbruck, Henri] Le Syndrome Copernic

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 26 Octobre 2010 21:39:36

    <image>
    Le Syndrome Copernic
    Henri Loevenbruck
    Flammarion - 2007



    En résumé :
    Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ? Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.


    Dans ma PAL depuis tout à l'heure. Me tente beaucoup ! Et en plus j'ai lu plusieurs critiques positives. (Des moins bonnes aussi mais ca m'tente quand même)

  • Invité

    Invité

    #2 26 Octobre 2010 21:55:08

    Salut.

    Je l'ai lu y'a quelques temps. Tu peux trouver ma critique ici : Le syndrome Copernic.
    Je fais en sorte de ne jamais spoiler le lecteur dans mes articles.
    En 2 mots : j'ai adoré le début plutôt original, et moins la fin plus conventionnelle. Mais un très bon moment à passer et on décroche pu :)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 26 Octobre 2010 21:56:21

    Un livre qui me tente aussi beaucoup ! Je suis actuellement en train de lire un livre d'Henri Loevenbruck ;)
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 26 Octobre 2010 22:03:43

    Merci Nicko, j'irai voir ca !
    Fée-Tish, tu lis quel titre ? Ca te plaît ?
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 26 Octobre 2010 22:08:56

    Tout comme Nicko, j'ai lu ce roman il y un peu moins de deux ans et j'ai vraiment aimé !
    Henri Loevenbruck arrive vraiment à nous faire douter par moment, il est très fort.
    Un super moment de lecture ;) !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 26 Octobre 2010 22:13:23

    Cool ! :ok:
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2010 07:52:53

    Je l'ai lu il y a déjà quelques temps le résumé m'avait attiré, c'était mon premier Loevenbruck et j'ai adoré et je pense que finalement il y aura bien d'autres livres de cet auteur.
    Donc à conseiller :ok:
  • Kasdan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2010 08:41:41

    Moi aussi, j'en avais apprécié la lecture. Tu passeras un bon moment.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2010 12:37:17

    Je l'ai lu il y a déjà longtemps et je me souviens l'avoir adoré. Je ne pense pas que tu seras déçue ! Cet auteur est très bon dans ce genre.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2010 16:53:35

    Génial ! Avec tout ça, j'ai hâte de le lire et si j'accroche, je me laisserais bien tentée ensuite par Les cathédrales du vide. Il était proposé en partenariat donc on va avoir des chroniques à lire. :pouceleve: