[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] Général

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2010 19:49:10

    Coucou tout le monde,
    Pour ma part, ce fût un démarrage en douceur ... Je voyais pas très bien où les auteurs nous amenaient mais, une fois dans le coeur de l'action, je me suis laissé emporter par ce livre qui m'a vraiment plu. Au final, une très bonne surprise et je suis impatient de découvrir le deuxième tome.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2010 19:49:31

    Lyra Sullyvan a écrit

    Maxo0 a écrit

    Passé cette surprise, j'ai beaucoup aimé l'ombre qui reste le long de l'histoire, on sent l'atmosphère très mystérieuse de la forêt. C'est assez angoissant par moments...


    Oui, je trouve aussi. Parfois, je le lisais avant de m'endormir, ben j'étais pas 100% zen quand j'éteignais la lumière ^^ Quelle idée de lire ça avant de dormir, surtout au moment des passages bien sombres de l'histoire =D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Surtout la partie dans les souterrains ou celle dans la forêt et le château, vers la fin ^^


    Ah moi je crois que j'ai été tellement imbibé dans l'histoire que ça ne m'a pas si effrayé que ça ^^
    Bon, L'apprenti épouvanteur est dans le même style, avec des ombres, des monstres et tout ! Je les ai tous lu le soir avant de me coucher, j'ai jamais fait de cauchemars !

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2010 19:53:35

    Pour ma part, les passages "sombres" ne m'ont pas fait peur mais ont entretenus la tension du roman.
    Je pense que sans ces petits passages, le livre aurait été fade et franchement pas agréable à lire !
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #14 27 Octobre 2010 19:54:28

    Oui je suis assez d'accord lebonsai, ces passages noirs sont nécessaires pour l'intrigue et pour le rythme du récit!
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #15 27 Octobre 2010 19:54:43

    J'ai aussi bien aimé ce bouquin jeunesse. J'avoue que comme Maxoo, la fin a relevé le niveau. C'est du thriller à la fin tellement ça s'emballe et le suspense monte.

    Le côté "intimiste" du bouquin m'a aussi bien plu. Ca reste centré dans le village, on dirait qu'il y a le village et la forêt. Ca donne une ambiance sombre à la limite du huit-clos. Bon point.

    J'avais pas vraiment relevé de points faibles. Peut-être la première partie un peu plus molle + le fait qu'on devine vite de quel espèce est le grand méchant loup...

    Je mets cependant 8 / 10 subjectivement car y a encore une petite marge pour que ça atteigne l'excellence et le livre culte. A voir comment la saga se développera par la suite.

    Ah, et j'ai trouvé qu'il manquait une petite carte illustrative au début.

    Et très bon point pour la couv et les illustrations à l'intérieur, je ne dois pas être le seul :)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #16 27 Octobre 2010 19:57:46

    Maxo0 : j'ai pas non plus dit que ça me donnait des cauchemars, mais comme dit baba, cette ambiance huis clos plus l'ombre planante, c'était un peu oppressant par moment ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre moi le loup au début j'étais pas tout à fait sûre. Ce qu'il racontait à propos d'union, j'imaginais que c'était un autre personnage, ni tout à fait bon, ni tout à fait mauvais qui devait s'unir à Roland. Un peu comme le loup dans l'Assassin Royal.



    Baba : c'est vrai qu'une petite carte de la région aurait pu être sympa ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 19:58:08)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 27 Octobre 2010 19:58:30

    baba a écrit

    Je mets cependant 8 / 10 subjectivement car y a encore une petite marge pour que ça atteigne l'excellence et le livre culte. A voir comment la saga se développera par la suite.


    Moi aussi, j'attends de voir !

    baba a écrit

    Ah, et j'ai trouvé qu'il manquait une petite carte illustrative au début.


    J'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça aurait été bien.

    baba a écrit

    Et très bon point pour la couv et les illustrations à l'intérieur, je ne dois pas être le seul :)


    Tu ne l'es pas :P



    lebonsai a écrit

    Pour ma part, les passages "sombres" ne m'ont pas fait peur mais ont entretenus la tension du roman.
    Je pense que sans ces petits passages, le livre aurait été fade et franchement pas agréable à lire !


    C'est vrai je suis d'accord avec toi !

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 27 Octobre 2010 19:59:51

    Lyra a écrit

    Maxo0 : j'ai pas non plus dit que ça me donnait des cauchemars, mais comme dit baba, cette ambiance huis clos plus l'ombre planante, c'était un peu oppressant par moment ^^


    J'avais compris que ça te faisait peur ^^ :P

    Lyra a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre moi le loup au début j'étais pas tout à fait sûre. Ce qu'il racontait à propos d'union, j'imaginais que c'était un autre personnage, ni tout à fait bon, ni tout à fait mauvais qui devait s'unir à Roland. Un peu comme le loup dans l'Assassin Royal.


    Moi le loup, j'étais presque sûr, mais pas à 100%

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #19 27 Octobre 2010 20:02:03

    baba a écrit

    Le côté "intimiste" du bouquin m'a aussi bien plu. Ca reste centré dans le village, on dirait qu'il y a le village et la forêt. Ca donne une ambiance sombre à la limite du huit-clos. Bon point.


    Exactement! Que tout se passe autour du village est aussi une très bonne idée. Ca change des épopées où le héros traverse la moitié du continent avant d'arriver au bout de sa quête.

    baba a écrit

    J'avais pas vraiment relevé de points faibles. Peut-être la première partie un peu plus molle + le fait qu'on devine vite de quel espèce est le grand méchant loup...


    He ben moi j'ai mis la moitié du livre à piger. Lente à la détente, je suis.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même le loup noir au départ ne m'a pas paru suspect... hum... un peu naïve quand même!!


    baba a écrit

    Je mets cependant 8 / 10 subjectivement car y a encore une petite marge pour que ça atteigne l'excellence et le livre culte. A voir comment la saga se développera par la suite.


    Moi j'ai été tellement conquise que, pour une fois, je mets le 10. Je ne le fais quasi jamais (dernière fois? Oksa Pollock pour la Jeunesse, Extrêmement fort et Incroyablement près pour la littérature "adulte" ^^)
    Pour moi, cette saga peut me marquer autant que d'autres cultissimes, en espérant que ca se prolonge sur les tomes prochains.

    Donc ce premier tome mérite selon moi le maximum, après on verra si la série peut devenir cultissime... ou pas ;)

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 27 Octobre 2010 20:03:20

    Pour ma part, comme souvent, les auteurs m'ont menés par le bout du nez.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'ai rien vu venir ... L'histoire du loup, du shérif méchant mais gentil ...
    En gros, je suis fort manipulable ...