[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] Général

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 27 Octobre 2010 20:06:23

    7/10 pour moi :)

    J'ai été agréablement surprise par l'ambiance très sombre de ce roman. J'ai apprécié les personnages principaux et j'ai très envie d'approfondir le métier de Haut-Conteur, pas très original mais qui fonctionne.
    J'ai trouvé que la fin était vraiment sympa avec une prophétie qui promet un avenir très sombre à Roland mais qui mérite d'être découvert.
    Néanmoins, un bemol, je suis un peu déçue que le grand méchant de ce roman soit seulement ce qu'il est ! lol (ma phrase est un peu sombre mais en fait je ne voudrais pas trop en dire, ceux qui ont lu comprendront ;)).

    Bref, une aventure jeunesse sympathique même si peu originale et dont on a envie de connaitre la suite.
    Au passage, je trouve l'édition vraiment très jolie (^-^) merci
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 27 Octobre 2010 20:07:19

    lebonsai a écrit

    Pour ma part, comme souvent, les auteurs m'ont menés par le bout du nez.
    Je n'ai rien vu venir ... L'histoire du loup, du shérif méchant mais gentil ...
    En gros, je suis fort manipulable ...


    Le shériff moi j'ai indécis.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est sûr qu'avec l'épisode des lapins, j'étais vraiment septique... Après, il enlève le corps de Corwyn, ça devient vraiment glauque (dans le sens bizarre ^^)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 27 Octobre 2010 20:07:50

    Comme tout le monde, j'ai été agréablement surprise par ce livre, d'autant que le sujet m'a paru très original, des hauts conteurs habillés de pourpre ne se croisent pas souvent dans les livres;)... c'est vrai que cela a un petit côté celtique. Je ne regrette qu'une toute petite chose, c'est la nature du "méchant", un peu trop utilisé en ce moment en littérature, j'aurai préféré une autre créature. Mais cela n'a pas entamé mon enthousiasme pour le roman dont j'attends le second volume avec impatience.
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 27 Octobre 2010 20:10:23

    Comme plusieurs, j'ai aussi été assez surprise de voir que l'intrigue restait centrée sur le même petit village. En lisant le résumé, je m'imaginais de grands voyages à travers les pays. Mais pour autant, ça ne m'a pas dérangée une seconde! Sincèrement, ce petit ville contenait à lui tout seul assez d'aventures, pas besoin de longues traversées dans les contrées lointaines.
       Comme je le dis dès que j'en ai l'occasion, ce fut un pur bonheur de lire ce livre. Vraiment. Et puis, même esthétiquement ce livre mérite d'être lu!
    Un grand coup de coeur !
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 27 Octobre 2010 20:11:04

    Rhoo.. que de lecture j'arrives tard ou quoi !!

    Alors d'une, moi je suis une grosse froussarde ... et ben j'ai eu super peur.. entre les forets, les catacombes ... et cette histoires de brouillard .. BRR ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour le loup j'avais pas pigé non plus ... Ca me rassure, je pensais plus à quelqu'un ou qqc de gentil au début ... J'ai été surprise qu'il s'agisse de vampire ... et, si vous avez lu ma chronique, c'est le seul point négatif que j'ai pu trouver au roman ...



    J'ai vraiment été surprise d'aimer à ce point ce roman ... je ne suis pas du tout attiré par les histoires noires, et les enqètes en tout genre .. mais là les auteurs ont su m'embarqué !!

    De plus, les hauts conteurs et leur pouvoirs m'ont totalement fasinée !!! Je ne sais pas s'il s'agit d'un talent particulier, de magie pure ou bien tout simplement s'il n'y a pas là une allégorie sur le pouvoir des mots, de la parole et de l'imaginaire !?
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #26 27 Octobre 2010 20:11:07

    Folfaerie a écrit

    Comme tout le monde, j'ai été agréablement surprise par ce livre, d'autant que le sujet m'a paru très original, des hauts conteurs habillés de pourpre ne se croisent pas souvent dans les livres;)... c'est vrai que cela a un petit côté celtique. Je ne regrette qu'une toute petite chose, c'est la nature du "méchant", un peu trop utilisé en ce moment en littérature, j'aurai préféré une autre créature. Mais cela n'a pas entamé mon enthousiasme pour le roman dont j'attends le second volume avec impatience.


    C'est marrant, cette nature (qui ne m'est apparue que bien tard dans le roman, tant je ne me focalisait pas dessus) ne m'a pas dérangée. Je n'ai pas reconnu le personnage bien trop médiatisé en ce moment!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Non mais sans rire, ce vampire ressemble plus à Dracula (d'ailleurs clin d'oeil au passage, je trouve bien senti de l'avoir appelé Vlad, ca m'a fait rire ^^) qu'à Edward Cullen, et HEUREUSEMENT. Y en a un peu marre en ce moment de tous ces buveurs de sang. Et dans ce roman-ci ca ne m'a pas du tout dérangée. C'est un monstre comme tant d'autres, et vu l'ambiance médiévale il colle bien ;)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #27 27 Octobre 2010 20:12:16

    @Folfaerie : c'est vrai pour la créature, mais dans une dimension différente cependant (enfin je suppose, à part la communauté du sud tome 1 et les twilight, je n'ai rien lu en bit lit), plus dans le genre des débuts de la légende, plus sombre :)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 27 Octobre 2010 20:13:16

    Zazane : Tu peux spoiler stp, pour :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le loup = vampire



    c'est (spoiler) (/spoiler) en mettant des [] à la place de parenthèses ;)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 27 Octobre 2010 20:14:48

    Lalou a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Non mais sans rire, ce vampire ressemble plus à Dracula (d'ailleurs clin d'oeil au passage, je trouve bien senti de l'avoir appelé Vlad, ca m'a fait rire ^^) qu'à Edward Cullen, et HEUREUSEMENT. Y en a un peu marre en ce moment de tous ces buveurs de sang. Et dans ce roman-ci ca ne m'a pas du tout dérangée. C'est un monstre comme tant d'autres, et vu l'ambiance médiévale il colle bien ;)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ca fait bizarre d'imaginer Vlad en Edward Cullen :ptdr:
    Dracula lui va mieux :P

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 27 Octobre 2010 20:17:23

    Tout à fait, malgré le handicap de faire intrevenir une créature trop utilisée, les auteurs ont néanmoins tenu à revenir aux sources du mythe, et c'est ce qui m'a soulagée !