[Carey, Jacqueline] Imriel - Saga

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2010 18:29:25

    Pour le moment un seul tome est sortie en français aux éditions Bragelonne.

    Tome 1 : L'héritier de Kushiel
    <image>Résumé :

    Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Mélisande.
    Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au cœur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

    Mon avis :

    C'est la suite de la première trilogie de qui suivait Phèdre. Je n'ai pas lu la première trilogie, et pourtant ce tome est tout à fait compréhensible. Pour preuve j'ai tout simplement adoré ! L'auteur rappelle les points essentiels à savoir, donc aucune crainte ! C'est un tome où l'action se met en place, le fil conducteur devrais-je dire, et pourtant on a pas le temps de s'ennuyer. Pleins de rebondissements, d'action. Beaucoup d'amour et de tendresse aussi. Des personnages qui ont de la profondeur, qu'on les aime ou les déteste, ils restent géniaux à leur manière ! Que dire, que dire ? A part : Lisez le !! Certaines scènes sont assez suggestives, donc à ne pas mettre entre toutes les mains ! Presque un coup de cœur !

    <image>

    Le site de l'auteur (en anglais) : http://www.jacquelinecarey.com/

    Dernière modification par Lady K (29 Octobre 2010 10:28:41)

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2010 20:16:55

    Il a l'air pas mal, dommage qu'il soit qu'en grand format = (
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2010 12:09:28

    Pour ma part, j'attends que la première trilogie sorte en poche, à moins que je la trouve à la médiathèque... Avec un peu de chance !
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2010 14:15:25

    Coucou !

    La couverture avec ses couleurs chaleureuses donne bien envie .. et l'histoire a l'air très sympa.

    J'ai eu un doute quand tu as parlé d'une première trilogie mais si tu dis qu'on comprend sans problème .. alors tant mieux.

    Je le note !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2010 15:41:36

    Quand l'histoire actuelle d'Imriel a un lien avec ce qui s'est passé avant (dans la première trilogie donc) ça ne pose aucun problème, l'auteur écrit quelques lignes (ou une page) pour que le lecteur sache de quoi on parle et ne soit pas perdu. En tout cas, moi ça ne m'a posé aucun problème et c'était bien le premier livre de Jacqueline Carey que j'ai lu !

    J'aime aussi beaucoup la couverture, même si je ne comprend pas forcément le lien avec l'histoire ! xD

    Alexielle > J'aimerais aussi que la première sorte en poche ! Mais je ne sais pas si ça va se faire dans un avenir très proche =(
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2011 19:02:45

    Voilà ma chronique sur Imriel de Jacqueline Carey.

    Cette nouvelle trilogie change d'aspect on passe déjà d'un narrateur féminin (Phèdre dans la première trilogie) à un narrateur masculin (Imriel dans cette trilogie). De plus Imriel est un personnage on va dire plus "terre à terre" il n'a pas pour vocation ou destinée de sauver le monde comme pouvait l'être Phèdre. Il s'agit juste d'un enfant que beaucoup de monde aimerait voir disparaître à cause de sa mère traitresse à la couronne, alors que lui ne souhaite que vivre sa vie. Il va donc prendre sa vie en main et mener un voyage pour trouver qui il est.

    Je dois dire que l'histoire est passionnante de bout en bout à travers ce voyage initiatique du passage à l'adulte de Imriel, on ne s'ennuie pas. L'intrigue est bien construite et fluide, les personnages sont denses et attachants et l'univers mis en place par Jacqueline Carey est toujours aussi faste et sublime.

    Un début de trilogie solide, qui diffère de la première trilogie mais qui est toujours aussi passionnant. Vivement le tome 2 qui devrait sortir en Mars :pink:
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2011 19:31:54

    Rien qu'ayant lu le premier tome de Kushiel j'ai déjà envie de découvrir cette nouvelle trilogie.
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2011 20:44:08

    Je viens de découvrir ce poste et, il me donne davantage envie de découvrir ce roman qui a l'air tout à fait prometteur !!
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 03 Mars 2011 11:31:43

    Voici la couverture du second tome de la trilogie qui devrait sortir courant de ce mois de Mars.

    <image>
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 22 Mars 2011 19:18:48

    Voilà je viens de finir le tome 2 dont voici ma chronique.

    Un roman toujours aussi palpitant et prenant, l'histoire porte toujours sur Imriel qui a la malchance d'être fils d'un couple de traitre mais Prince en Terre d'Ange. L'auteur maîtrise parfaitement l'évolution de son histoire et des ses personnages et on se trouve envouté. Au contraire de Phèdre, qui était un personnage plus épique, Imriel est un personnage plus intime, on ne retrouve pas le même style que la première trilogie ce qui évite tout comparaison et rend le livre encore plus attrayant. Les personnages sont profonds, denses et attachants et la plume de l'auteur est toujours aussi sensible,élégante et fluide.

    J'attends maintenant le troisième tome avec grande impatiences qui, si Bragelonne maintient son rythme, devrait sortir dans 6 mois.