[Fortier, Anne] Juliette

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2010 14:44:53

    <image>



    Juliette
    Anne Fortier

    Broché: 394 pages
    Éditeur : Michel Lafon

    Présentation de l'éditeur:

    A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare. Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

    Biographie de l'auteur:

    Coproductrice de documentaires récompensés aux Oscars, Anne Fortier a grandi au Danemark, et s'est installée aux États-Unis pour travailler dans le cinéma. Juliette a été traduit dans 26 pays.

    Mon avis:

    Je suis une grande fan de l'oeuvre de Shakespeare .Je l'ai lu bien sûr,mais je l'ai vu aussi en film,théâtre et comédie musicale.
    Je dois dire que c'est mon livre préféré.J'avais un peu peur quand j'ai commencé à le lire ,je me suis dit "j'espère qu'on ne va pas dévaloriser cette oeuvre mythique".
    Eh bien ,non!!
    Mr Shakespeare ne se retournera pas dans sa tombe,Le roman d'Anne Fortier  est tout à fait dans la lignée et respectueuse de l'oeuvre initiale.
    Julie Jacobs, de son vrai nom Juliette Tolomei nous emmène dans son voyage pour aller en Italie, à Sienne. De là, on va découvrir le trésor que sa mère lui a légué. Mais est ce une bonne chose?
    Le roman alterne entre les aventures à Sienne de Julie et l'histoire de Roméo et Giulietta en l'an 1340. Une réécriture de l'histoire avec les Tolomei (descendants de Juliette), les Marescotti (descendants de Roméo) et les Salembeni (ennemis jurés des Toloméi).
    ce mélange forme un récit pleins de mystères , d'interrogations,de suspens et de romance.
    On a hâte de savoir si notre Juliette moderne va trouver son Roméo!
    Le personnage de Juliette est passionnant ,elle est douce et  romantique.On à plaisir a la suivre dans son périple.
    Les personnage du livres sont charismatiques.
    J'ai trouve très sympa le fait que chaque chapitre soit précédé d'une citation de Roméo et Juliette.
    C'est un voyage très agréable que nous propose Anne Dortier. L'écriture est fluide et prenante, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Je le conseil aux amoureux de Shakespeare et ceux qui aime les histoires d'amours!

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 15 Janvier 2011 20:31:21

    ah !!
    Super !! Je m'éttonais de ne pas trouver de chose dessus !! Il me tente de plus en plus celui ci .. .merci pour cet avis
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 15 Janvier 2011 20:39:26

    zazane a écrit

    ah !!
    Super !! Je m'éttonais de ne pas trouver de chose dessus !! Il me tente de plus en plus celui ci .. .merci pour cet avis


    Oui il est très bien, n'hésite pas  .;)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #4 20 Janvier 2011 14:36:23

    Je ne l'ai pas lu, mais je n'ai pas l'impression que ce livre soit dans la bonne section, si ?
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2011 14:39:00

    Tu l'aurais mis dans contemporain?
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2011 14:41:05

    C'est en tout cas comme ça qu'il est classé dans BBM !
    En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est un essai, un conte ou une nouvelle ? Mais encore une fois, je ne l'ai pas lu, donc difficile d'être sure !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 20 Janvier 2011 15:12:45

    Roméo et Juliette fait parti de mes oeuvres préférées. J'aimerai beaucoup lire ce roman.
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2011 15:24:40

    Touloulou a écrit

    C'est en tout cas comme ça qu'il est classé dans BBM !
    En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est un essai, un conte ou une nouvelle ? Mais encore une fois, je ne l'ai pas lu, donc difficile d'être sure !


    effectivement,j'aurais pas du le mettre içi...je devais pas être bien réveillé ;)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2011 15:26:09

    fangtasia a écrit

    Touloulou a écrit

    C'est en tout cas comme ça qu'il est classé dans BBM !
    En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est un essai, un conte ou une nouvelle ? Mais encore une fois, je ne l'ai pas lu, donc difficile d'être sure !


    effectivement,j'aurais pas du le mettre içi...je devais pas être bien réveillé ;)


    C'est quel genre ? Qu'on puisse le déplacer au bon endroit ?

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #10 20 Janvier 2011 21:26:47

    Heclea a écrit

    fangtasia a écrit

    Touloulou a écrit

    C'est en tout cas comme ça qu'il est classé dans BBM !
    En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est un essai, un conte ou une nouvelle ? Mais encore une fois, je ne l'ai pas lu, donc difficile d'être sure !


    effectivement,j'aurais pas du le mettre içi...je devais pas être bien réveillé ;)


    C'est quel genre ? Qu'on puisse le déplacer au bon endroit ?


    Dans BBM, il est classé dans Contemporain et Thriller. Mais je ne sais pas lequel des deux est le plus présent...

    Dernière modification par Touloulou (20 Janvier 2011 21:27:11)