[Rozenfeld, Carina] Les clefs de Babel

 
    • Edelwe

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 02 Novembre 2010 11:09:26

      Nominé pour le Prix des Incorruptibles 5ème/4ème 2010-2011

      <image>

      Résumé : Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans. Suite à un drame - ses parents sont assassinés -, Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues... Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d'un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges. Liram comprendra alors qu'il est lui-même porteur d'un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules. Heureusement, il n'est pas seul... Une quête haletante à l'écriture rythmée et aux multiples rebondissements, dans un angoissant univers post-apocalyptique. Mais aussi un précieux message d'espoir et de tolérance.

      Je viens de terminer ce roman et je me demandais si d'autres l'avaient lu et ce qu'ils en avaient pensé.

      J'ai vraiment passé un excellent moment et j'avais envie de rester avec les personnages, de savoir ce qui allait leur arriver. La thématique est originale et bien construite. Je vous le conseille vivement!
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #2 02 Novembre 2010 11:23:07

      Je ne connaissais pas ce roman mais c'est une auteure que je veux lire depuis quelques temps. J'attends son nouveau jeunesse à paraître chez L'Atalante en novembre qui a l'air super :)
      Celui là me tente vraiment bien aussi :-)

      Dernière modification par Lelf (02 Novembre 2010 18:28:44)

    • Jérémy87

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 02 Novembre 2010 17:57:46

      Je ne connaissais pas ce livre, mais ma foi il a l'air pas mal! Merci de le présenter :)
    • Edelwe

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #4 03 Novembre 2010 20:09:04

      On se régale d'un bout à l'autre. Par contre, j'ai moins aimé la Quête des Livres Monde.