[Taffin, Bénédicte ] Les yeux d'Opale

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 02 Novembre 2010 16:00:29

    <image>

    Les yeux d'opale
    de Bénédicte Taffin
    Edition : Gallimard Jeunesse
    Parution: le 9 septembre 2010

    Présentation de l'éditeur :
    Il était une fois deux planètes que rien ne prédisposait à se rencontrer… Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de son frère, le prince héritier Sylfin. Méprisée et menacée par les seigneurs du royaume à cause de son ascendance « chimar», elle décide de leur livrer bataille et s’offre en gage de victoire. Sur Onyx, Angus, jeune homme épris de liberté prend part avec d’autres rebelles commandés par son père à l’organisation d’une expédition secrète visant à échapper à l’emprise des Intelligences Artificielles qui
    les contrôlent et à s’établir sur une planète encore non terraformée. Leur vaisseau effectue un atterrissage en catastrophe sur la planète Opale en plein coeur de la bataille. L’arrivée des Onyxiens va alors bouleverser l’ordre politique et social de leur planète d’adoption…

    J'ai été plus que conquise par ce roman hors du commun.
    Je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus! C'est vraiment énorme
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 02 Novembre 2010 21:47:19

    Bin moi c'est ce que je vais faire puisque j'ai eu le partenariat avec Gallimard Jeunesse :yeah: comme ça je pourrais suivre ton conseil à la lettre
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 03 Novembre 2010 08:00:27

    Bonne lecture Aily!
    J'ai hâte de connaitre ton avis!
  • tournepage

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 03 Novembre 2010 14:08:35

    merci pour ce conseil de lecture : j'ai nue tonne de livres sur ma pal mais celui-là a l'air bien
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2010 21:08:20

    Ah, j'avais vu la couv' sur ton blog (je suis passée en coup de vent et n'avais alors pas pris le temps de le lire... mais c'est fait maintenant =) ), et j'avoue que j'ai tiqué : elle est cro belle *w* Et puis là, le résumé et ton article... Ma LaL n'a pas besoin de ça... mais je rajoute parce qu'il fait vraiment trop envie ^-^ Merci de nous avoir fait partager cette découverte ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 04 Novembre 2010 23:54:44

    merci de ton commentaire Ryuchan, ça fait plaisir! oops
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2010 20:18:25

    piouuuu,il me dit pas trop celui là!!je l'ai eu en SP mais franchement j'ai du mal à l'attaquer!
    C'est pas trop SF?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 06 Novembre 2010 20:24:39

    Déjà faut savoir ce que tu entends par "trop SF". Pour moi un roman est SF ou il ne l'est pas, mais "trop" j'ai du mal à visualiser ce que ça implique.
    Après ne l'ayant pas lu je laisse Phooka répondre ^^
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 06 Novembre 2010 20:30:56

    l'histoire me donne pas vraiment envie si tu préfère.
    en plus une histoire avec des AIs + d'autre planète.Pourtant j’entends que de bonne critique!
    J'avoue que je suis mitigée!
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 06 Novembre 2010 20:53:55

    Eh bien le résumé ne me fait pas plus envie que ça mais ton avis donne drôlement envie (^-^) je note