[Haffner, Sebastian] Histoire d'un Allemand

 
    • charmant-petit-monstre

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 02 Novembre 2010 22:06:50

      <image>

      Dans un texte rédigé en 1939 et publié à titre posthume, le journaliste allemand Sebastian Haffner fait une chronique saisissante de ses expériences personnelles pendant l'époque de l'instauration du nazisme. D'une clarté et d'une autorité exemplaires, son récit rend palpables, donc compréhensibles, les circonstances de l'avènement du régime hitlérien. A cet égard, c'est un ouvrage dont la lecture, en plus de l'intérêt littéraire qui la justifie, est indispensable à la connaissance de notre temps.

      Comment un homme tel qu'Adolf Hitler a-t-il pu accéder au pouvoir? Comment le peuple Allemand a pu le laisser faire ? Sebastian Haffner répond à ces questions en racontant comment la défaite de la première guerre mondiale a mortifié l'orgueil d'un peuple et comment suite à cette guerre Hitler est devenu leur héros libérateur, l'homme qui allait redonner sa fierté à une nation !

      Un livre passionnant, autobiographique et historique ! Une lecture indispensable !

      Fiche BBM



      Edit Ly: Ajout du lien de la fiche Bibliomania.

    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 02 Novembre 2010 22:14:22

      J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. J'avoue que je n'ai que très peu de notion sur l'entre-deux guerres allemandes.
    • charmant-petit-monstre

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 02 Novembre 2010 22:29:29

      Avalon a écrit

      J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. J'avoue que je n'ai que très peu de notion sur l'entre-deux guerres allemandes.


      Moi non plus. Mais j'avais trouvé que ce livre apportait certaines explications.

    • IloveLibros

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 30 Novembre 2010 09:32:50

      ca ma intéresse beaucoup. Je me trouve actuellement à Berlin et j'aimerais connaître en approfondie l'histoire du pays!! Combien ca coûte?? peut-on le commander sur internet??? Merci d'avance!!
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 30 Novembre 2010 12:24:41

      Je le troque si ça t'intéresse.
    • Laet-i-tia

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #6 27 Octobre 2014 12:38:46

      Cette lecture m'a donné quelques frissons dans le dos car je doute qu'on ait vraiment retenu la leçon de l'époque!
      Enfin, certains politiciens ont très bien retenu la leçon concernant la manipulation du peuple.

      Ce livre mérite d'être lu. Car, il rappelle que la frontière est vite dépassée.
    • Alhweder

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #7 27 Octobre 2014 13:17:33

      Merci beaucoup de nous présenter ce livre. Je suis très intéressée par cette époque de notre histoire ("notre" car la Seconde Guerre Mondiale ne trouve pas ses origines qu'en Allemagne: toute l'Europe en est responsable, la France en particulier). Je pense que ce livre a beaucoup à apporter. Je vais essayer de me le procurer.
    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #8 29 Octobre 2014 22:30:10

      Très intéressant ce livre,  j'aime beaucoup cette période de l'histoire. Et avoir un avis Allemand sur les évènements,  permet de se faire une meilleure opinion sur les événements.