[Béorn, Paul] La Pucelle de Diable-Vert - Saga

 
    • Syven

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 09 Novembre 2010 21:26:09

      <image>

      Quatrième de couverture :

      Jéhanne est une Rouge, un soldat du Bailli, et ses origines plutôt modestes lui valent de s'appuyer sur un solide bon sens. C'est peut-être ce même bon sens qui la rend si peu sensible à la magie, alors que celle-ci semble envahir le Royaume. Tout le monde veut aller à Diable-Vert, cette cité pauvre des confins destinée il y a peu à un oubli complet.
      Lorsqu'on lui demande d'aller enquêter sur la nature du mystérieux phénomène, Jehanne se retrouve plongée au coeur d'une situation qui la dépasse. Dans un monde en guerre où les hommes semblent devenus fous, elle n'a pour garder les pieds sur terre que sa morale simple, une perle aussi bavarde qu'impertinente à son oreille et un bébé dans les langes qui attire d'étranges convoitises.


      Mon avis:

      C'est un roman atypique, qui n'hésite pas à utiliser un langage fleuri, à la tonalité moyenâgeuse sans alourdir le texte. On y suit les aventures de Jehanne, une pucelle qui se trouve prise dans une aventure rocambolesque, à se coltiner une perle qui parle et un "baba" (bébé) en plus d'avoir à élucider les évènements mystérieux qui troublent la bourgade.

      On se prend vite d'affection pour la jeune Jehanne, les rebondissements sont bien amenés et c'est parfois très drôle (au point que j'en ai ri à voix haute).
      Je le conseille sans hésiter, j'ai passé un excellent moment.

      J'ai voté ce livre en coup de coeur sur CoCyclics :http://tintamare.blogspot.com/2010/11/l … beorn.html

      Dernière modification par Syven (09 Novembre 2010 21:26:59)

    • Ivy-Read

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 28 Avril 2013 20:43:50

      Ce livre me fait de l'oeil depuis un bon moment !
      J'ai le dernier roman de l'auteur dans ma PAL, je pourrais commencer à découvrir sa plume par là :)
    • Colombe-de-l'Espérance

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 09 Septembre 2013 14:41:08

      Je l'ai lue, cette saga, et je suis tombée sous le charme! Il y a tellement de qualités, à commencer par la plume!!!!