Breaking Bad

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1 10 Novembre 2010 22:36:36

<image>

Sypnosis :

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Vous connaissez, vous aimez (ou pas) ?

Au moment où j'ouvre ce topic, j'en suis au 2eme épisode de la saison 2 et tout ce que j'ai à dire c'est que "whaou ! Putain, j'adore cette série". C'est très prenant, beaucoup et même un peu angoissant. Le jeu des acteurs est super (surtout Walt et Jesse).
    Bref, une excellente découverte.

Pour info, il y a 3 saisons qui sont sorties. Aux USA, c'est diffusé sur AMC et en France sur Arte (pour info, je ne sais pas ce que vaut la VF)

Dernière modification par Bambi_slaughter (10 Novembre 2010 22:37:30)

• magda31

Chercheur de mots

#2 11 Novembre 2010 09:39:26

Moi aussi, j'adooooooore! J'en suis comme toi au début de la saison 2 (je le regarde sur Arte) et en général je fais confiance à la chaîne qui diffuse toujours des séries de qualité. Petite parenthèse j'avais aussi adoré la série MISTRESSES...
    Pour Breaking Bad, le thème de base me branchait moyen mais j'aime découvrir de nouvelles séries donc je me suis lancée et en fait maintenant il est hors de question que je rate un épisode!!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#3 11 Novembre 2010 11:16:17

Moi, j'aime beaucoup les débuts des épisodes. Par exemple, le tout début de la série où tu vois l'héros qui conduit le camping car cabossé dans le désert, en slip et chemise avec un masque à gaz et un type à côté de lui assez amoché. Sur le moment, tu te dis "mais qu'est ce que c'est que ce truc ??". Et c'est comme ça à tous les épisodes ^^
    Au moins, là, on est dans le bain de suite.
  • Prun3

Livraddictien débutant

#4 17 Février 2011 20:34:40

J'ai vu les 3 premières saison en Fr, cette série et excellente, vivement la suite :D
  • magda31

Chercheur de mots

#5 18 Février 2011 06:53:35

Quelqu'un sait si la saison 4 est dispo, au moins en VO?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#6 18 Février 2011 10:23:58

La saison 4 sort en juillet 2011 :D
  • magda31

Chercheur de mots

#7 18 Février 2011 15:38:44

Merci pour l'info car il faut dire que la saison 3 finit en suspens...!!!
  • Leyla

Serial lecteur

#8 18 Février 2011 15:42:35

En fait je trouve cette série vraiment excellente !! Il y'a un tel talent et le jeu d'acteur est stupéfiant . En revanche , je vous la conseillerai plutôt en VO .
    Je n'en suis qu'à la saison 2 et j'espère bien très vite rattraper mon retard ^^
  • baba

Admin développeur

#9 20 Février 2011 10:13:46

Aaaah, Breaking Bad... une pure bombe ! Surement dans le top 5 des meilleures séries actuellement. De saison en saison, ça s'améliore en plus. La saison 3 est juste sublime avec une tension énorme à chaque épisode (dont l'épisode mythique "One Minute"). A ne pas louper ! La commencer, c'est devenir fan :)

Faut aimer par contre les séries un peu violente et décalé car c'est quand même le monde de la drogue vu par une chaine câblée. C'est comparable à Dexter pour citer une série connue et de qualité. C'est même limite mieux !
  • Tostaky

Livraddictien débutant

#10 06 Juillet 2011 22:45:25

La saison 4 est pour bientôt, vivement le 17 juillet :pink::pink: