[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Saga

 
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #1 14 Novembre 2010 19:03:48

      <image>

      <image>

      C'est une saga qui comptera 4 tomes. Elle est écrite par une auteur américaine Cinda Williams Chima.

      Pour le moment seul le premier tome est publié en France. Il sort en parallèle aux éditions Castelmore et Bragelonne avec le même texte, le même prix mais une couverture différente.

      - Synopsis du premier tome

      Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.

      - Mon avis

      J'ai pu lire ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et Castelmore, donc je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible ce partenariat. Je viens à peine de terminer ma lecture, je n'ai pas encore fait la chronique complète sur mon blog mais elle va venir très vite (demain ou plus probablement mardi).

      Mais d'ores et déjà je voulais dire que je suis ravie de cette lecture. Le début est un peu long à démarrer mais ensuite j'ai trouvé que ce livre valait vraiment le coup. Les premières pages j'ai été effrayée parce que c'est écrit relativement petit, il y a de nombreux lieux et de nombreux personnages à mettre en place. Au début je ne comprenais pas grand chose, mais finalement, passées ces premières difficultés, j'ai adoré. J'ai aimé le fait qu'on aie à la fois le point de vue de Han et celui de Raisa, j'ai également aimé le style de l'auteur ainsi que les aventures des personnages. D'habitude je préfère l'urban fantasy à la fantasy mais là j'ai vraiment été entraînée dans l'univers. Je n'ai plus qu'une hâte maintenant : lire le deuxième.
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 16 Novembre 2010 13:46:02

      Après mon avis à chaud voilà ma chronique : (pas de liens vers des chroniques !)
      J'ai hâte de lire d'autres avis ! En tout cas je suis ravie de cette lecture malgré un début un difficile pour entrer dans l'histoire. J'attends le deuxième tome avec impatience.
    • nymeria

      Correction Bibliomania

      Hors ligne

      #3 26 Novembre 2010 16:05:25

      J'ai beaucoup aimé également ! Ça se lit aussi vite et bien que la saga Les Bannis et les Proscrits de James Clemens ! :pouceleve:
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 26 Novembre 2010 20:35:35

      nymeria a écrit

      J'ai beaucoup aimé également ! Ça se lit aussi vite et bien que la saga Les Bannis et les Proscrits de James Clemens ! :pouceleve:


      Je ne connais pas cette saga mais il va falloir que je m'y intéresse.

    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #5 21 Décembre 2010 12:41:21

      Damned, ce livre fait partie de mes plus grandes tentations du moment !
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #6 27 Décembre 2010 14:40:38

      Mon avis :

      C?est un coup de c?ur  Un vrai de vrai ? c?est simple, c?est le genre de livre qu?on a en tête toute la journée. Et quand je l?ai malheureusement fini, j?ai mis un certain temps avant de prendre conscience que le soir venu, je ne retrouverai pas les aventures de Han et de Raisa.  Un vrai coup dur là !

      Voilà donc une histoire passionnante et originale avec une intrigue qui tient en haleine. Même si certains événements sont prévisibles quelques pages avant, en arrière fond, la trame politique est bien menée et l?action augmente progressivement en intensité. L?alternance du point de vue entre les deux personnages Han et Raisa , loin de perdre le lecteur, donne un rythme au récit, ce qui le rend encore plus captivant.

      Les personnages justement, parlons-en. Ils sont vraiment très bien choisis, tous. Les personnages secondaires ont tous un caractère à eux, que l?on aime ou pas, ce qui les rend uniques. Mais je m?attarderai plus sur les deux personnages principaux. Ils sont tous deux très attachants et tout autant intéressants. Pour ma part, je m?identifie très facilement à eux, que ce soit Han ou Raisa. Ils sont pourtant si différents, l?une venant du sommet de la hiérarchie sociale et l?autre venant du plus bas échelon, et en même temps si proches. En grattant le vernis on s?aperçoit très vite que les apparences sont trompeuses. Tout ne sourit pas à la belle Raisa qui tente désespérément de faire ce qu?elle désir de sa vie, son côté rebelle (justifié !) est très touchant. Tout comme Han qui tente lui aussi par tous les moyens possibles de s?en sortir dans les activités légales. Ils mettent tout de même beaucoup de temps à comprendre quelque chose d?évident, mais moi je les apprécie grandement. Et pour me plaire encore plus, grande fleur bleue que je suis, on a même le droit à des « conflits » amoureux (amours impossibles évidemment ?).

      Les cent dernières pages sont pleines de révélations explosives qui donnent l?impression d?avoir jeté une grosse pierre dans la mare. C?est une vraie bombe, mais malheureusement on ne connait pas encore les impacts ? pour cela il faut attendre le deuxième tome et/ou les suivants. L?attente va être longue mais je suis sûre qu?elle en vaut le coup !

      En conclusion, un roman que je recommande au plus grand nombre. L?histoire nous transporte, l?intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants, le tout servi par une écriture très agréable. Un livre, donc, que vous n?avez pas le droit ? pour votre bien - de rater.

      Dernière modification par Lady K (26 Juin 2013 22:59:25)

    • Secrète Alliance

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #7 25 Juin 2013 22:03:34

      je ne connais pas, mais j'aimerais bien le lire
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #8 08 Janvier 2014 08:53:32

      J'avais déjà vu les couvertures et cette série me fait vraiment envie. Lire vos avis ne fait que renforcer mon sentiment !
    • fantasybooksaddict

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #9 12 Janvier 2014 19:00:29

      Je n'ai lu que les premiers tomes mais je peux vous dire que cette saga vaut le détour!