[Springer, Nancy] Les enquêtes d'Enola Holmes - Saga

 
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #51 24 Juin 2012 10:03:48

    Ah mais c'est que ça me donne très envie tout ça, moi qui suis une immense fan de Sherlock Holmes ! Allez, hop ! Dans ma wish-list ! :vainqueur:
  • Yana

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 24 Juin 2012 19:07:12

    je viens de lire vos derniers avis et je pense que les deux premiers tomes qui sont dans ma PAL ne vont pas y rester bien longtemps
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #53 24 Juin 2012 19:08:56

    Le premier tome est dans ma PAL ! Vos avis donnent envie de s'y plonger dis donc !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #54 24 Juin 2012 19:13:44

    Cette série me tente depuis de longues années. Il faut vraiment qu'un jour, je me prenne le premier tome.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #55 14 Août 2012 11:53:23

    Bon finalement, je me suis lancée et j'ai quasiment fini le premier tome (qui se lit très très rapidement) et je dois avouer que je suis très déçue. Tout est trop rapide, trop facile à mon goût, je n'arrive pas à éprouver de l'empathie envers Enola, qui me reste très distante.

    Je ne sais pas si je lirais la suite !
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 14 Août 2012 12:17:40

    Il ne faut pas oublier que c'est quand même destiné à des enfants de 12 ans ;)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #57 14 Août 2012 12:19:24

    Certes, mais ça n’empêche pas d'autres romans qui ont la même cible de lectorat d'être plus travaillé et passionnant, en tout cas à mon goût ! ;)
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 25 Août 2012 21:33:22

    Je suis tout à fait d'accord Evy. Pour avoir lu 3 livres, je trouve que le dénouement (de chaque tome) est trop simpliste, voire expéditif. Pas assez de recherche pour moi. On ne retrouve pas le plaisir de se dire à la fin d'une enquête détective "Ah mais oui pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!".
    Ceci dit, les romans restent faciles à lire!
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #59 30 Octobre 2012 20:17:30

    Je rejoins également Evy, je suis ressortie de ma lecture du tome 1 avec un avis mitigé et avec du recul ben... je suis carrément déçue. Tout y est trop facile sauf de s'attacher à Enola...
  • VOdansletexte

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #60 01 Novembre 2012 17:19:12

    J'attaque le tome 5, donc on peut dire que j'aime cette série, mais je suis d'accord sur le fait que les intrigues restent très limitées. Tout se termine trop facilement, Enola n'a pas l'air de se casser beaucoup la tête pour retrouver les gens et tout ce qu'elle fait tombe juste, aucun piétinement, aucune fausse piste. Mais je trouve l'ensemble bien écrit et j'aime bien l'ombre de Sherlock Holmes qui plane sur tous les romans.