[Loevenbruck, Henri & Ange] Shift - Saga

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 17 Novembre 2010 15:07:08

    J'ai croisé ce bouquin ce matin, il est sorti aujourd'hui même et a atterri dans ma PAL aussitôt ^^ Par contre c'est en fouillant pour glaner des infos que j'ai vu que c'était un "thriller jeunesse". Je ne pense pas le lire dans l'immédiat car j'ai d'autres lectures qui m'attendent mais la quatrième de couv' est bien tentante.
    C'est apparemment une série mais de je ne sais pas combien de tomes...

    <image>

    Shift - Ange & Henri Loevenbruck
    Editions Intervista



    Synopsis :
    Une voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c’est l’accident. Black-out.
    À l’arrière, Michaël et Laura, quatre ans, jumeaux, sont désormais orphelins.
    Dix ans plus tard, les deux jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer les jumeaux. Finir le boulot resté inachevé il y a dix ans.
    Ailleurs, un compte à rebours s’engage. Le « Shift ». Une menace pour l’équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement liés.
    Une traque sans merci commence…

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 18 Novembre 2010 09:08:04

    Ah ah le résumé donne envie et vue que j'apprécie beaucoup H Loevenbruck, ce livre file tout droit dans ma wish-list ;)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #3 18 Novembre 2010 09:14:05

    C'est vrai que le résumé me dit bien aussi ^^
    Je vais le noter :D
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 22 Novembre 2010 14:57:23

    Voilà un roman qui me "titille" pas mal. est ce que quelqu'un l'a eu ou a eu au moins des échos?
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 22 Novembre 2010 18:08:50

    Ca me plait bien. Le résumé me donne envie et Loevenbruck est aussi un auteur que j'aime beaucoup. Je le garde en tête pour le moment.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 22 Novembre 2010 18:16:34

    Ca me tente aussi! Surtout qu'un thriller  jeunesse, ça me rend curieuse, on voit pas ça tous les jours...
    Je découvrirai Henri Loevenbruck par La Moïra et Le rasaoir d'Ockham, qui font partie de mes lectures prochaines.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 01 Mars 2011 19:09:56

    Je l'ai fini aujourd'hui, il s'agit d'un thriller Jeunesse/Jeune adulte efficace rempli d'action et de rebondissements. On a un peu l'impression de suivre un épisode d'une série TV rempli d'action et de punch. Un moment de lecture vraiment sympathique malgré quelques facilités et certains personnages un peu trop caricaturaux. Je lirai le volume deux avec plaisir, surtout que le un fini sur un cliffangher des plus brutal.

    Voilà ma chronique
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 02 Septembre 2011 22:33:07

    Enfin lu !
    Je suis d'accord avec ta critique, Blackwolf, sauf que je suis moins enthousiaste que toi. Certains évènements ne sont absolument pas crédibles et c'est bien dommage. Thriller jeunesse sympathique mais sans plus. Je ne suis pas sûre de lire la suite à moins que j'en entende de très bons échos. (critique à paraître dimanche sur mon blog).
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #9 02 Septembre 2011 22:44:03

    Mélo a écrit

    Enfin lu !
    Je suis d'accord avec ta critique, Blackwolf, sauf que je suis moins enthousiaste que toi. Certains évènements ne sont absolument pas crédibles et c'est bien dommage. Thriller jeunesse sympathique mais sans plus. Je ne suis pas sûre de lire la suite à moins que j'en entende de très bons échos. (critique à paraître dimanche sur mon blog).


    C'est du fantastique, donc, de toute façon, les auteurs ont une certaine marge !

    J'ai trouvé cette lecture agréable, je n'ai pas forcément eu la sensation de lire un roman jeunesse, même si, c'est vrai, par rapport aux livres adultes du même genre, la violence est très expurgée. Mais, je suis curieux de comprendre ce qui arrive à ces deux ados qui n'ont pas besoin de ça...

    Avec une fin qui laisse le lecteur sur les nerfs... Alors, c'est pour quand, la suite ?!?

  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 02 Septembre 2011 22:46:26

    Je me suis permise de changer le titre (inverser 2 choses en fait) car c'est Henri Loevenbruck et Ange ;)