[Dragon Rouge - Novembre 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Novembre 2010 18:07:31

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 17 Novembre 2010 18:11:23

    Ca va être difficile pour moi de donner une note.

    J'ai trouvé la première partie assez commune avec une enquête "banale" puis la seconde partie a relevé le niveau considérablement avec toute la psychologie du tueur...

    Bon je me lance... disons 7/10 =)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #3 17 Novembre 2010 18:13:30

    Pour moi c'est un peu pareil que pour Nelfe, au début, j'ai bien aimé mais je trouve qu'il manquait un peu d'action, je tensions, je n'ai pas vraiment ressentit le côté du tueur en série. Et puis passé quelques pages, ça a été beaucoup mieux, j'ai beaucoup aimé et j'étais de plus en plus prise dans l'histoire et le livre :)


    J'ai mis comme note 7/10
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #4 17 Novembre 2010 18:18:08

    Comme vous deux, j'ai trouvé ça un peu plat au début, même si la découverte des meurtres et la première discussion avec Lecter m'ont fascinnée.
    Au final je me suis un peu ennuyée sur le second quart du livre, jusqu'à ce qu'on arrive à la psychologie du tueur qui a augmenté mon intérêt. Et je n'ai pas pu décrocher à partir de l'apparition de Reba !

    Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'action, par exemple un autre meurtre, parce que c'est ce à quoi je m'attendais dans le thème des tueurs en série. Je n'ai pas spécialement non plus apprécié les personnages, j'aurais préféré que Lecter soit un peu plus mis en avant :)

    6/10

    Dernière modification par Sita (17 Novembre 2010 18:18:43)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 17 Novembre 2010 18:25:57

    Alors, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher dans la première partie même  l'apparition de Lecter était très intéressante mais l'enquête me semblait un peu banale. Heureusement, j'ai beaucoup plus aimé la seconde partie avec l'enfance du tueur, ses pensées ...
    Alors, comme note, je dirais 7/10 :)

    Dernière modification par Bambi_slaughter (17 Novembre 2010 18:26:18)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 17 Novembre 2010 18:26:41

    Bon je vous préviens tout de suite : je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai reçu le livre à la bibliothèque seulement hier :s  J'ai quand même lu les 2/3 donc je pense que je peux donner mon avis (et je prends le risque de me faire spoiler, même pas peur  :D).

    Je dois dire que mon avis est influencé par le fait que je n'aime pas les histoires avec trop de meurtres, trop de sang, trop de trucs qui font peur, et c'est pour ça que je n'aurais probablement pas lu ce roman s'il n'y avait pas eu le book club.  Il a quand même une réputation terrible ! Du coup pour moi ça ne m'a pas semblé trop plat et au contraire je suis heureuse que beaucoup de choses ne soient pas dites mais suggérées.  Par exemple, la description des crimes, petit à petit lors de la visite, m'a vraiment plue.  J'ai aussi aimé que l'histoire se concentre sur les acteurs plutôt que sur l'action. Et j'ai aimé voir les policiers au travail, tendre des pièges en quelques minutes (l'histoire de la note sur le papier toilette par exemple), etc. Bref, perso j'aime beaucoup et c'est une excellente découverte !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 17 Novembre 2010 18:40:18

    Oula Nathalie, tu as bravé ta trouille pour nous! C'est gentil ça! Elle est pas bien cette team? =D

    Et tu penses pouvoir lui donner une note sans avoir terminé ta lecture déjà?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 17 Novembre 2010 18:43:17

    Ben je n'aime pas donner des notes, ça veut dire comparer des livres qui n'ont rien à voir puisqu'on donne les mêmes notes à tous.  Disons que dans le genre "thriller" il est dans mon top, malgré son âge.

    Par contre, je ne sais pas si j'aurais le courage de voir le film, brave mais pas téméraire  :D  Je suis une grande sensible  oops
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2010 18:52:14

    Alors moi, c'est sûrement mon thriller préféré, tout est dedans, l'enquête minutieuse, le personnage principal qui remonte petit à petit la piste, la confrontation avec Lecter, le tueur en série lui-même et sa psychologie, j'aime vraiment ce livre et sa relecture ne m'a vraiment pas déçue.

    9/10

    Nathalie, tu n'as pas fait de topic sur les adaptations du livre ! :pleur: J'ai vu les 2 films pour le book club !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 17 Novembre 2010 18:53:59

    Frankie a écrit

    Nathalie, tu n'as pas fait de topic sur les adaptations du livre ! :pleur: J'ai vu les 2 films pour le book club !


    T'inquiète y a moyen d'en parler dans un autre topic. Je les ai glissé moi aussi! ;)