[Dragon Rouge - Novembre 2010] Général

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #31 17 Novembre 2010 19:30:42

    Ah oui, c'est vrai pour l'armée. Donc il a été "tenu" pendant plusieurs années et c'est sûrement en voyant ces jolies familles sur pellicule que ça l'a rendu fou !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #32 17 Novembre 2010 19:34:15

    Nelfe, tu me fais rire, ça a l'air de te tenir à coeur  :D 

    Je dis pas que la grand-mère était gentille, je dis juste qu'elle n'était pas consciente du mal qu'elle faisait, et pour moi pour être un véritable "monstre" il faut au moins s'en rendre compte et même y prendre plaisir.  Mais c'est clair que c'était pas la grand-mère idéale et que le gamin avait toutes les raisons du monde de devenir timbré  ;)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #33 17 Novembre 2010 19:36:43

    Ah non ça c'est clair :lol:
    Je préfère ma mémée! =D

    Mais c'est vrai que ça fait débat. Pour moi elle sait ce qu'elle fait... C'est une grosse méchante et puis c'est tout! :lol: Y a qu'à voir comment elle traite ses petits vieux à demeure :sifflote:
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #34 17 Novembre 2010 19:43:10

    Poulp a écrit

    j'adhère plutôt à l'histoire même si un point m'a un peu déçu : le fait de connaître quasiment depuis le début qui est le tueur.


    Justement quand il s'agit de livres sur les serial killers, j'aime savoir qui est le tueur ou surtout  avoir son point de vue (car on peut être dans la tête du tueur sans savoir son identité) car c'est comme ça qu'on apprend à le connaître, à se plonger dans son psychique et c'est ce qui me plait le plus dans ces livres.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #35 17 Novembre 2010 19:44:52

    (BS il faut que tu lises "Les racines du mal"!)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #36 17 Novembre 2010 19:54:30

    Nelfe a écrit

    (BS il faut que tu lises "Les racines du mal"!)


    Je compte bien le lire et je l'ai dans ma PAL. :)

  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #37 17 Novembre 2010 19:58:19

    Bambi_slaughter a écrit

    Poulp a écrit

    j'adhère plutôt à l'histoire même si un point m'a un peu déçu : le fait de connaître quasiment depuis le début qui est le tueur.


    Justement quand il s'agit de livres sur les serial killers, j'aime savoir qui est le tueur ou surtout  avoir son point de vue (car on peut être dans la tête du tueur sans savoir son identité) car c'est comme ça qu'on apprend à le connaître, à se plonger dans son psychique et c'est ce qui me plait le plus dans ces livres.


    Moi aussi c'est justement ça qui me plaît. On connaît le tueur mais au fur et à mesure du roman on en apprend de plus en plus sur lui, sur le pourquoi de ses actions.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #38 17 Novembre 2010 19:58:47

    Ah! Bon choix BS! =D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #39 17 Novembre 2010 20:45:01

    Nelfe a écrit

    Mais c'est vrai que ça fait débat. Pour moi elle sait ce qu'elle fait... C'est une grosse méchante et puis c'est tout! :lol: Y a qu'à voir comment elle traite ses petits vieux à demeure :sifflote:


    Nelfe si tu es toujours là, tu peux me dire ce qui t'a le plus choqué dans son comportement ? Je suis curieuse  :D

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #40 17 Novembre 2010 22:17:37

    Je suis revenue :)

    Ce qui me choque c'est le fait qu'elle se serve de son petit-fils sans aucun sentiment pour arriver à ses fins (à savoir faire pression sur sa fille pour lui soutirer de l'argent). Comme si elle n'avait pas assez gaché sa vie elle en rajoute des couches mais cette fois ci en utilisant un pauvre gamin qui en plus d'être orphelin a été maltraité de part sa difformité. Dans l'histoire elle fait du mal à tout le monde pour son propre "confort".

    Et on voit bien qu'elle a mauvais fond puisqu'elle transforme sa maison en hospice uniquement, encore une fois, pour faire de l'argent. Elle n'est pas particulièrement aimable (et c'est peu de le dire) et les laisse même presque mourir de faim...

    Bref je trouve que c'est une personne veinale, sans coeur et très laide.

    Voilà en gros =D